Matériel abandonné

Postez ici toutes vos photos de matériel sauvegardés et/ou prises avant 1990.
13 sept. 2014
21:00

Membre

Re: Matériel abandonné

tram21 a écrit:
ce ne sont pas des bogies, mais des "chariots"...

en clair, les deux essieux extrêmes pouvaient bouger un peu en translation latérale, mais pas de rotation...

un seul essieu moteur (donc : 1A-2) moteur de 150 Ch

ces fameux "chariots", ainsi que les roues, transmission, bâti moteur (ce qu'il en reste !), etc., peuvent servir.

Je sens que je vais te surprendre, mais je n'avais jamais entendu parlé de ça, l'inscription en courbe ne devait pas etre fameuse
ex Conducteur TGV - jeune retraité

14 sept. 2014
08:43

Membre

Vinces a écrit:
tram21 a écrit:
ce ne sont pas des bogies, mais des "chariots"...

en clair, les deux essieux extrêmes pouvaient bouger un peu en translation latérale, mais pas de rotation...

un seul essieu moteur (donc : 1A-2) moteur de 150 Ch

ces fameux "chariots", ainsi que les roues, transmission, bâti moteur (ce qu'il en reste !), etc., peuvent servir.

Je sens que je vais te surprendre, mais je n'avais jamais entendu parlé de ça, l'inscription en courbe ne devait pas etre fameuse

pas vraiment, ils ont cessé de circuler à la SNCF au moment où nous démarrions nos carrières... il faut être passionné et/ou féru de l'histoire ferroviaire pour les connaitre.

quelques touristiques en ont, dont celui de la Doller, en super état !

les autorails U 150 étaient réputés pour leur inconfort, surtout sur voies "légères"...

le pire, c'était sur la ligne Carhaix - Guingamp - Paimpol, convertie de la voie métrique à la voie normale : ça couinait sec dans les courbes serrées !

voici celui de la Doller, qui a circulé sur Avallon -Autun :

l'auteur de la photo m'a contacté pour me demander de la retirer pour cause de non respect de la propriété intellectuelle. Fred.
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

14 sept. 2014
11:10

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Bonjour à tous,

Quand j'ai découvert ce matériel ainsi que les FNC, j'ai été vraiment surpris !
Je ne me doutais pas du tout que çà existait, surtout par rapport à l'époque de leur conception
J'ai vu aussi qu'il n'y avait pas que les Picasso qui n'avaient pas le "nez au milieu de la figure" !

:wink: :)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

14 sept. 2014
16:38

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

N'hésitez pas à consulter le numéro 1920 de LVDR pour plus d'infos sur les U 150 !

Pour l'anecdote, il a fallu cercler les roues des chariots à la sortie de l'usine Renault de l'ïle Seguin pour que l'engin puisse passer !

L'association Trains et Traction restaura actuellement l'X 5822 pour rouler sur Saujon - La Tremblade (le train des mouettes.

Patrick

14 sept. 2014
17:12

Membre

Ferrovi-Pat a écrit:
L'association Trains et Traction restaura actuellement l'X 5822 pour rouler sur Saujon - La Tremblade (le train des mouettes.

Patrick

pour info il est en inox
ImageImageImage

14 sept. 2014
17:42

Membre

vic17 a écrit:
Ferrovi-Pat a écrit:

Patrick

pour info il est en inox

faux ! = caisse en aluminium, non peint !

ici à Sabres (Landes) où il était précédemment :

Image
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

14 sept. 2014
17:48

Membre

ah je croyais qu'il était en inox autant pour moi
ImageImageImage

14 sept. 2014
18:43

Ferrovi-Pat
Membre

Re,

Tous les X 5800 avaient une caisse en aluminium anodisé. Seuls les 5821, 22 et 23 l'ont gardé brute. Les autres ont été peints.

Patrick

16 sept. 2014
13:44

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Quelqu'un aurait il des infos sur le matériel subsistant après la dissolution du 5e Génie au camp des Matelots à Versailles?
J'ai entendu dire que presque tout le matériel avait été ferraillé,pourtant il me semblait qu'une bonne partie était classé??Et le fameux Diplodocus-classé lui-qui était déjà dans un triste état lors de leur dernière "portes ouvertes" il y a quelques années.......?????
Que reste il aujourd'hui.......

18 sept. 2014
08:14

LorAisne
Membre

Bonjour,

A St Quentin (02) quand on arrive en train de Paris, juste après le viaduc de Picardie à doite le long du dépôt de la Régie des Transports de l'Aisne (RTA) on distingue dans une végétation luxuriante, du matériel ancien (voitures Nord, autorails ABJ Renault et Picasso....). Je me pose la question de savoir à qui appartient ce matériel : à la RTA qui, sjmsb, a exploité un réseau ferroviaire jusque dans les années '50 ('60 ?), ou au Chemin de Fer Touristique du Vermandois installé pas très loin sur la ligne d'Origny ?

18 sept. 2014
10:25

Membre

LorAisne a écrit:Bonjour,

A St Quentin (02) quand on arrive en train de Paris, juste après le viaduc de Picardie à doite le long du dépôt de la Régie des Transports de l'Aisne (RTA) on distingue dans une végétation luxuriante, du matériel ancien (voitures Nord, autorails ABJ Renault et Picasso....). Je me pose la question de savoir à qui appartient ce matériel : à la RTA qui, sjmsb, a exploité un réseau ferroviaire jusque dans les années '50 ('60 ?), ou au Chemin de Fer Touristique du Vermandois installé pas très loin sur la ligne d'Origny ?

la réponse est là : http://www.cftv.fr/LISTE-DU-MATERIEL

ImageImage

18 sept. 2014
11:46

LorAisne
Membre

Je viens d'y aller, et j'ai effectivement la réponse......
Merci du tuyau !

Cdt

24 oct. 2014
14:04

bbmidi196409
Membre

Personne n'a découvert d'autre matériel abandonné???? :?
C'est un sujet intéressant et......sait on jamais,cela peut permettre de sauver ce matériel en le sortant de l'oubli!!
En rêvant un peu...

24 oct. 2014
17:10

Membre

On trouve plus de wagon marchandise abandonnés sur des voies "perdues" dans des petites gares que du matériel voyageur sur des lignes elles aussi abandonnées
ex Conducteur TGV - jeune retraité

25 oct. 2014
13:38

TGV Lyria
Membre

Il y a un Picasso en Côte-d'Azur entre Toulon et Nice. Il est malheureusement mauvais état... Toujours en Côte-d'Azur entre Toulon et Nice, on peut voir sur Google Maps quelques autorails bleus (sans doute des X2800) mais il est presque impossible de les voir en mode Street View...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des "vieilleries"