Matériel abandonné

Postez ici toutes vos photos de matériel sauvegardés et/ou prises avant 1990.
25 oct. 2014
16:24

Membre

Re: Matériel abandonné

TGV Lyria a écrit:Il y a un Picasso en Côte-d'Azur entre Toulon et Nice. Il est malheureusement mauvais état... Toujours en Côte-d'Azur entre Toulon et Nice, on peut voir sur Google Maps quelques autorails bleus (sans doute des X2800) mais il est presque impossible de les voir en mode Street View...

c'est le X 3810 ex Sabres - Marquèze - Labouheyre, en très mauvais état, qui sert de stock de pièces pour l’association qui roule à partir de Carnoules sur la ligne vers Aix : http://attcv.fr/
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

25 oct. 2014
19:02

TGV Lyria
Membre

Mais c'est horrible de voir cet autorail en si mauvais état! Pourquoi l'association ne l'a-t-elle pas rénovée?

26 oct. 2014
11:45

Membre

moyens limités et cannibalisation pour maintenir son autre X 3800 en parfait état de marche.

les pièces pour ces autorails ne se trouvent chez le marchand du coin ; la cannibalisation est un des moyens qui permet de maintenir en état des engins qui ne sont plus tout jeunes !
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

26 oct. 2014
12:24

Membre

TGV Lyria a écrit:Il y a un Picasso en Côte-d'Azur entre Toulon et Nice. Il est malheureusement mauvais état... Toujours en Côte-d'Azur entre Toulon et Nice, on peut voir sur Google Maps quelques autorails bleus (sans doute des X2800) mais il est presque impossible de les voir en mode Street View...

L'une des erreurs que semble avoir fait cette association a été de bacher en permanance leur autorail qui était stationné dans la cour de la gare avce comme concéquence de piéger lhumidite de la condensation entre la caisse et la bache .....
ex Conducteur TGV - jeune retraité

26 oct. 2014
19:03

Membre

Vinces a écrit:L'une des erreurs que semble avoir fait cette association.../...

Dans ce cas propose-toi d'office pour aller les aider. Je suis sûr qu'ils t'en seront reconnaissants. Y a qu'à, faut qu'on... :roll:
Nikon et rien d'autre

26 oct. 2014
22:11

Membre

Le problème de la condensation sous les bâches est quelque chose de connu. J'ai vu durant des années ce 3800 baché a Carnoule et j'ai toujours su que c'est une connerie, surtout qu'il était bâché très serré, l'air ne pouvait absolument pas circuler entre la tôle et la bâche, c'était un vrai paquet. Si une personne leur avais dis, crois-tu qu'ils en aurait tenu compte ? j'en doute.

27 oct. 2014
12:45

Membre

avant de partir des Landes de Gascogne, la caisse était déjà bien attaquée ! :roll:

ils l'ont protégé comme ils ont pu...

ImageImage

24 juin 2015
12:27

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet très intéressant qui permet de connaître notre patrimoine ferroviaire en péril et ,pourquoi pas,permettre à des associations qui le peuvent de sauver ce matériel s'il en est encore temps!!!On peut toujours rêver un peu...
Alors qui a fait de nouvelles découvertes????
Merci par avance!
Et pensez que les vacances qui approchent peuvent être l'occasion de découvrir des choses en étant un peu attentif!!
Bien amicalement.
François Séchaud.

17 juil. 2015
13:45

TGV Lyria
Membre

Bonjour,
il y a une voiture DEV Inox à L'Hôpital-du-Grosbois, avec une parabole.

17 juil. 2015
20:31

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
N'est ce pas plutôt une voiture du parc travaux de la SNCF?
Elle doit porter la lettre "V" dans ce cas.
Une photo est elle possible?
Merci et bonne soirée.
François Séchaud.

18 juil. 2015
17:11

TGV Lyria
Membre

J'en ai fait une, mais elle est sur un autre ordi et je suis en vacances. Je la poste dès mon retour.

19 juil. 2015
10:20

bbmidi196409
Membre

Bonjour et merci TGV Lyria pour ta future photo :D
Bonnes vacances!
F.Séchaud.

21 juil. 2015
23:04

TGV Lyria
Membre

Bonsoir,
voici la voiture:
Image

Photo prise juste avant le départ (et à droite, un joli X2816 :) )

En voici une autre à Besançon Viotte:

Image
Dernière édition par TGV Lyria le 21 Juil 2015 23:20, édité 1 fois.

21 juil. 2015
23:18

Membre

Curieux, elle a une bâche tendue sur le toit

22 juil. 2015
10:01

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Peut être pour éviter des fuites en toiture??
De toute façon la bâche va créer de l'humidité....
Merci pour les photos :D
Cordialement.
François Séchaud.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des "vieilleries"