Matériel abandonné

Postez ici toutes vos photos de matériel sauvegardés et/ou prises avant 1990.
12 sept. 2014
00:10

Membre

Matériel abandonné

On trouve des choses bien curieuse de temps a autre, voici un U150 et sa remorque serie XR 8100 abandonnés sur un bout de ligne
DSC03406_exposure_redimensionner.JPG

DSC03407_exposure_redimensionner.JPG

DSC03409_exposure_redimensionner.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ex Conducteur TGV - jeune retraité

12 sept. 2014
00:11

Membre

Re: Matériel abandonné

DSC03430_redimensionner.JPG

DSC03418_exposure_redimensionner.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

12 sept. 2014
10:54

Modérateur

Salut Vinces
Pour rebondir sur ta question posée ailleurs :
Vinces a écrit:Je me demande si finalement ce sujet rentre dans les clous du forum ? le matériel est bien antérieur a 1990 mais les photos datent de 2014 Pensif Sincèrement je m'interroge, c'est bon ou pas ?

J'ai bien évidemment compris ton second degré et si vous souhaiterez continuer ici (sur ce forum dans un sujet dédié) les histoires de conducteurs commencées ailleurs, vous sera les bienvenus (et dans un sujet qui ne sera pas découpé en 13 parties, ni limité au sacro-saint 31/12 d'une année :roll:

12 sept. 2014
11:13

Membre

Ton idée me plait bien, je vais en parler aux participants, dans quelle rubrique on placerait ça ?

12 sept. 2014
12:53

Modérateur

Pour l'instant je n'ai pas évoqué la question avec les autres admin/modo, cela peut se faire dans Actus et discussion dans un 1 er temps et puis nous verrons bien.

12 sept. 2014
13:11

Florent
Membre

Question bête, mais... Où est stationné cet autorail ?

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

12 sept. 2014
13:41

bbmidi196409
Membre

Je pense que c'est celui du Chemin de fer Touristique de la Vallée de l'Eure,j'avais vu sur leur site qu'ils avaient du le garer en bout de ligne il y a quelques années,car ils ne pouvaient pas le restaurer?!?
C'est vraiment lamentable que du matériel ancien finisse ainsi volontairement ou non.....
Ce petit autorail est pourtant vraiment bien pour un "touristique",il y a des choses que l'on ne comprend pas bien.....
L'idée d'une rubrique sur le matériel abandonné est une excellente idée.....a savoir ou la placer!

12 sept. 2014
14:06

Modérateur

bbmidi196409 a écrit:Je pense que c'est celui du Chemin de fer Touristique de la Vallée de l'Eure,j'avais vu sur leur site qu'ils avaient du le garer en bout de ligne il y a quelques années,car ils ne pouvaient pas le restaurer?!?

N'est ce pas cet endroit où il n'y a quasiment (exclusivement) que du matériel stocké qui pourrit ?

12 sept. 2014
14:31

Membre

Fred a écrit:
bbmidi196409 a écrit:Je pense que c'est celui du Chemin de fer Touristique de la Vallée de l'Eure,j'avais vu sur leur site qu'ils avaient du le garer en bout de ligne il y a quelques années,car ils ne pouvaient pas le restaurer?!?

N'est ce pas cet endroit où il n'y a quasiment (exclusivement) que du matériel stocké qui pourrit ?

C'est bien ça, pour le lieu. Ils ont beaucoup de matériel mais peu de moyen pour les entretenir. Avant de prendre ma retraite j'avais été les voir, histoire de m'occuper un peu, mais bien qu'ils aient été intéressés, j'ai juger plus sur d'abandonner cette idée, la "marche" etait vraiment trop importante entre la SNCF et un C.T.

C'est d'ailleurs tres curieux qu'ils aient abandonné le matériel ainsi, en pleine nature.

12 sept. 2014
16:06

bbmidi196409
Membre

Il y a aussi la gare des Ifs en Seine-Maritime ou sont stockés beaucoup de matériel dont des voitures CIWL à l'état d'épaves,une partie de l'ex-train parc PTT et beaucoup d'autres choses,il y a des photos sur plusieurs sites mais qui semblent dater,si quelqu'un avait des infos ou photos récentes....il semblerait que cela appartienne à un particulier ou a un CF touristique du coin qui ne roulerait plus....

12 sept. 2014
22:43

Membre

L'intérieur est a l"image de l'extérieur, plus grand chose qui puisse encore servir
DSC03410_exposure_redimensionner.JPG

DSC03412_redimensionner.JPG

Si le bloc basse tension semble encore complet,
DSC03413_redimensionner.JPG

12 sept. 2014
22:44

Membre

le moteur, lui a été cannibalisé
DSC03414_exposure_redimensionner.JPG

dans le compartiment voyageur, c'est la grande désolation
DSC03416_redimensionner.JPG

13 sept. 2014
17:42

Membre

quelle tristesse...

à la rigueur, il pourrait servir de magasin de pièces (pour ce qu'il en reste !) pour une association qui en a déjà un
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

13 sept. 2014
20:39

Membre

Difficile de récuperer quoi que ce soit sur cet engin, peut-etre un bogie, a condition d'avoir du matériel lourd pour le levage.

Il s'agit de l'X 5506 soit l'un des premier de la serie, j'ai été surpris de voir que ce matériel était limité a 90km/h
2014 X5506 Pacy 035.JPG

13 sept. 2014
20:52

Membre

Vinces a écrit:Difficile de récuperer quoi que ce soit sur cet engin, peut-etre un bogie, a condition d'avoir du matériel lourd pour le levage.

Il s'agit de l'X 5506 soit l'un des premier de la serie, j'ai été surpris de voir que ce matériel était limité a 90km/h
2014 X5506 Pacy 035.JPG

ce ne sont pas des bogies, mais des "chariots"...

en clair, les deux essieux extrêmes pouvaient bouger un peu en translation latérale, mais pas de rotation...

un seul essieu moteur (donc : 1A-2) moteur de 150 Ch

ces fameux "chariots", ainsi que les roues, transmission, bâti moteur (ce qu'il en reste !), etc., peuvent servir.
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

Suivante

Retourner vers Le coin des "vieilleries"