Mes 6500 ... ( 6561 à 6570 )

Publiez ici vos photos relatives à l'extinction de la série des CC6500.
22 nov. 2007
15:21
 
 
CC 6500 PSO
Membre

Pas la peine de se formaliser avec cet engin , vu et revu car figurant parmi les dernières 6500 en service , c'est pour cette raison que j'ai mis cette photo avec le magnifique pilier sur la gauche .
Ceci dit , il n'est pas au milieu de la loc .
CC 6561 à Vénissieux , 08 juin 2005 .

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22 nov. 2007
15:34
 
 
Avatar de l’utilisateur 5121
Membre

ce que j'aime le plus sur cette photo, c'est le rose culotte de la 63000 :lol:
Dernière édition par 5121 le 22 Nov 2007 15:35, édité 1 fois.

22 nov. 2007
17:06
 
 
CC 6500 PSO
Membre

5121 semble apprecier cette couleur , en voici 2 autres vues de ces engins ...
BB 63523 à Vénissieux , 29 mars 2005 .

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BB 63705 à Vénissieux , 28 mai 2005 .

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22 nov. 2007
17:10
 
 
Avatar de l’utilisateur 5121
Membre

Merci ! ça me fait toujours rire de voir comment la teinte d'origine "chamois" a vieilli, en plus je ne trouve pas ça moche du tout ! Et pourtant aucun "designer" n'oserait proposer cette teinte à part sur une vieille Buick !
Dernière édition par 5121 le 22 Nov 2007 17:15, édité 1 fois.

22 nov. 2007
19:10
 
 
CC 6500 PSO
Membre

J'ai vu la Double Traction avec la 6562 monter sur Modane ...
CC 6562 à St Michel Valloire , 10 septembre 2003 .

Image


...donc , elle devait bien en redescendre un moment ou un autre .
CC 6562 à Epierre , 10 septembre 2003 .


Image

Et pour cause d'expométrique demain , il n'y aura pas de post .

22 nov. 2007
19:59
 
 
prunelle
Membre

Une 7200 + une 6500 je me pose des questions déja elles sont pas couplables : 2 conducteurs reliés par radio?
Ensuite elles doivent un peu écrouler la tension toutes les deux?
Voyagez moins cher que le train avec le car et blablacar

22 nov. 2007
20:20
 
 
Avatar de l’utilisateur Cisalpin
Membre

Salut,
prunelle a écrit:Une 7200 + une 6500 je me pose des questions déja elles sont pas couplables : 2 conducteurs reliés par radio?
Ensuite elles doivent un peu écrouler la tension toutes les deux?

Dans le cas d'une DT (Double Traction), il y a 2 conducteurs à raison d'un par machine car 6500 et 7200 ne sont pas couplables.
Les 2 ADC communiquent par la Radio Sol-Train ou en cas de non fonctionnement de la RST il existe des "codes" avec le sifflet.
Et pour ce qui est de la tension en ligne, il est assez probable que cette union fasse baisser la tension mais tout en restant dans les limites.

corrigez-moi si je me trompe ;)
Amicalement
Alexis.
Dernière édition par Cisalpin le 22 Nov 2007 20:21, édité 1 fois.

22 nov. 2007
22:57
 
 
BOUGEDELA-2
Banni

Bonne journée!

Je viens d'apprendre que les BB7200 et les CC6500 étaient couplées en UM (ou en DT)

Merci pour les explications...ET LES PHOTOS

22 nov. 2007
23:07
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

BOUGEDELA-2 a écrit:Bonne journée!

Je viens d'apprendre que les BB7200 et les CC6500 étaient couplées en UM (ou en DT)

Merci pour les explications...ET LES PHOTOS

DT et non UM
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

22 nov. 2007
23:14
 
 
FM VALENCE
Membre

Salut Denis,

Puisque tu es là, ça se passe comment cette double conduite ?

Pour freiner, il n'y a que la loc de tête qui freine tout le convoi y compris la seconde loc où il faut que les conducteurs soient synchro ?

Ca ne se passe quand même pas comme lorsqu'on remorque une voiture ?

Désolé pour mes questions, mais je suis un peu largué dans ce domaine ! ;)
Une 6500 et ses voitures Grand Confort sur le Sud Ouest, c'est du passé...

22 nov. 2007
23:22
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Seul le conducteur de tête à la commande du freine, celui en 2e position ne peut utiliser le frein qu'en position serrage ( il ne peut pas desserrer le frein) mais c'est dans le cas où le conducteur de tête serait defaillant ou s'il remarque quelque chose d'anormal.

Pour ce qui est de la mise en mouvement, le conducteur en 2e place, sur ordre du 1ier, tractionne, ensuite le conducteur de tête participe à la traction dès le début de la mise en mouvement....

C'est au conducteur de tête qu'appartient l'observation de la signalisation et de les répercuter au 2e conducteur
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

22 nov. 2007
23:27
 
 
FM VALENCE
Membre

Ok merci beaucoup Denis ; en gros, c'est pas très cool quand même ça, faut être sacrément vigilant sur tout !
Une 6500 et ses voitures Grand Confort sur le Sud Ouest, c'est du passé...

22 nov. 2007
23:27
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

FM VALENCE a écrit:Ok merci beaucoup Denis ; en gros, c'est pas très cool quand même ça, faut être sacrément vigilant sur tout !

C'est le même principe que la pousse attelée
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23 nov. 2007
12:45
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Porcinet a écrit:Dans la famille "tueuses de sous-station" , il y a les UM 36000......

Les UM 8500 bouffaient moins de courant qu'une 36000 seule , et pourtant ça montait mieux :lol:

Sur la rive droite du rhône si par malheur, il y avait 1 ou 2 26000 avec le sélecteur de puissance sur 2 au lieu de 1 comme c'est repris aux RT , et 1 ou 2 6500 dans le même secteur, c'était même pas la peine de tirer dessus c'est tout juste si tu disjonctais pas la sous station
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23 nov. 2007
13:46
 
 
Avatar de l’utilisateur Fred
Modérateur

l'inconvénient du 1500.... Il y à pas mal de lignes où on ne peut rouler qu'en US 26000 (sans pousse, sans DT)

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