Mes Premières photos Reflex

Vos photos sont floues ? Techniques et conseils, c'est par ici !
10 juin 2014
19:08

sunflower
Membre

Re: Mes Premières photos Reflex

Quand tu auras franchi le pas,je ne doute pas que tu trouve de l'aide sur le forum ;)
mais le mieux c'est la lecture d'articles et tutos,ou encore mieux un vrai livre.
le plus simple est de commencer par la priorité à la vitesse,comme ça pas de risque de ratés à cause du flou.

10 juin 2014
19:24

christian6517
Membre

Dans les grandes librairies, on peut trouver des livres spécifiques à l'APN que l'on possède, surtout pour les Nikon et Canon j'ai remarqué. Là dedans on trouve plein d'infos. Ne pas hésiter à faire des essais puis retenir les réglages quand on a obtenu ce que l'on souhaite.
Sur internet, on trouve aussi des forums dédiés particulièrement pour certains APN.
C'est vrai que travailler en semi-auto ou manuel, c'est l'idéal.....et pas compliqué.
Bonne soirée,
Christian

10 juin 2014
19:25

Avatar de l’utilisateur vincent37
Membre

même par temps gris un reflex peut faire de bonne photos pr trains rapide ?
De toute façon je ne suis pas très fada des TGV, je préfère marchandises et autre circu infra comme beaucoup de personnes :)

Je vais regarder si je trouve un livre pour les nuls :p

10 juin 2014
19:34

sunflower
Membre

vincent37 a écrit:même par temps gris un reflex peut faire de bonne photos pr trains rapide ?
De toute façon je ne suis pas très fada des TGV, je préfère marchandises et autre circu infra comme beaucoup de personnes :)

Je vais regarder si je trouve un livre pour les nuls :p

-Pour les trains rapides,la réponse est OUI mais ça dépend aussi du boitier et surtout de l'objectif et de la luminosité.

Sinon,pour les livres avant de passer par un livre dédié au boitier il en faut d'abord un pour apprendre les bases.
J'ai moi même un livre que j'avait acheté pour mon ancien boitier,mais c'est vraiment pour l'utilisation de celui ci et non pas pour apprendre les bases.

Et puis tu n'es pas obligé d'acheter un livre;si tu veut économiser il existe de très bons Tutos sur internet comme ici:
http://www.posephoto.net/2013/04/tutori ... eflex.html

Quand tu as compris le couple Ouverture/Vitesse t'as tout compris :D

10 juin 2014
19:58

tramway61
Membre

Bonjour,

sunflower a écrit:Salut Vincent;

Content de voir que tu vas investir dans un Réflex(et que ce ne soit pas un Sony),Y'a pas mieux que Canikon.

Ah ! Et pourquoi pas un Sony ?

J'ai eu divers APN Sony et je dois dire que cela vaut largement les autres marques. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est encore celui qui est derrière le viseur qui fait bien ou mal la photo.

Quant à l'utilisation du mode manuel, il ne faut pas croire que c'est la panacée. Les modes semi-auto, en jonglant selon les circonstances avec soit priorité vitesse, soit priorité ouverture selon les conditions, sont les plus adaptées pour la photo ferroviaire.

Tu verras qu'avec l'usage et l'expérience, tu t'affranchiras de certaines règles académiques :wink:
@+
Thierry
----------------------------------------------
http://argentanwebferro.fr

10 juin 2014
20:33

Membre

Jai fais plusieurs essais avec le 18-55, la photo du TGV précédent était flou. Je suis passer avec le 55 200 et la photo est celle du sujet.

Oui je vais me plongée sur le lien. merci !

10 juin 2014
20:37

sunflower
Membre

tramway61 a écrit:Bonjour,

Content de voir que tu vas investir dans un Réflex(et que ce ne soit pas un Sony),Y'a pas mieux que Canikon.

J'ai eu divers APN Sony et je dois dire que cela vaut largement les autres marques. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est encore celui qui est derrière le viseur qui fait bien ou mal la photo..............
:wink:

c'était une boutade ;)
En fait,et c'est mon opinion,Sony s'est contenté de racheter Konica/Minolta pour se faire une place dans le monde des Réflex.
Certes,ils ont apporté des améliorations dans la gamme mais Sony restera marginal par rapport a Canikon.(C'est pas la qualité que je "critique",j'en serait bien incapable ne connaissant pas la gamme Sony)

Et quand on choisi Canon ou Nikon,on a l'assurance d'avoir une large gamme d'objectifs de qualité et surtout un marché de l'occasion très intéressant ce que Sony ne peut offrir.

Et comme je ne suis pas sectaire contrairement aux apparences,il ne faut pas négliger Pentax et je n'ai pas conseillé la marque que j'utilise.

10 juin 2014
20:44

christian6517
Membre

J'ai un ami qui ne jure que par Pentax. En argentique il était Pentax, en numérique il est Pentax, je ne saurai dire lequel.
A ce sujet, je ne me sens pas capable de conseiller quelqu'un sur la marque de son équipement.

11 juin 2014
05:44

tramway61
Membre

sunflower a écrit:
tramway61 a écrit:Bonjour,

J'ai eu divers APN Sony et je dois dire que cela vaut largement les autres marques. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est encore celui qui est derrière le viseur qui fait bien ou mal la photo..............
:wink:

c'était une boutade ;)
En fait,et c'est mon opinion,Sony s'est contenté de racheter Konica/Minolta pour se faire une place dans le monde des Réflex.
Certes,ils ont apporté des améliorations dans la gamme mais Sony restera marginal par rapport a Canikon.(C'est pas la qualité que je "critique",j'en serait bien incapable ne connaissant pas la gamme Sony)

Et quand on choisi Canon ou Nikon,on a l'assurance d'avoir une large gamme d'objectifs de qualité et surtout un marché de l'occasion très intéressant ce que Sony ne peut offrir.

Et comme je ne suis pas sectaire contrairement aux apparences,il ne faut pas négliger Pentax et je n'ai pas conseillé la marque que j'utilise.

Excuses-moi pour ma réaction un peu vive. :wink:

Sony n'a pas que racheté Minolta. Il innove pas mal dans le secteur (hybrides, viseur électronique,...). Les capteurs Nikon sont fournis par Sony. Enfin en occasion, les objos Minolta sont encore nombreux et de qualité, sans compter les Sigma ou Tamron.

Je ne vais pas pourrir le fil de Vincent. Quelque soit son choix, c'est lui qui fera que la photo soit réussi ou pas :)
@+
Thierry
----------------------------------------------
http://argentanwebferro.fr

11 juin 2014
06:42

sunflower
Membre

Qui parle de pourrir,c'est dit sur le ton de la légèreté :)

13 juin 2014
09:50

Membre

Vincent, si tu achètes un reflex, première chose à faire : lire en détail le mode d'emploi. Ces derniers expliquent normalement tous les modes.

Cela ne fera pas de toi un as dès les premières minutes, mais au moins les notions sont expliquées. Ensuite, ça sera à toi de faire des tests.

Priorité vitesse : tu vas gérer la vitesse de déclenchement et les ISO (la sensibilité à la lumière), l'ouverture sera gérée par l'APN
Priorité ouveture : tu vas gérer l'ouverture (et donc jouer sur la profondeur de champ entre autres) et les ISO, la vitesse sera gérée par l'APN.

Je fais tout en manuel de mon côté. Sauf quand un train arrive un peu trop vite pour que je fasse mes réglages, auquel cas je passe en priorité ouverture, en mettant une vitesse suffisamment rapide pour figer le sujet.

Et pour information, à ceux qui veulent progresser en photographie, je conseille vivement le blog "objectif photographe". Une mine d'or avec des vidéos bien expliquées :)

13 juin 2014
11:30

Membre

Merci Iom :D
Mais avant de lacheter il vaut mieux l'essayer AVANT de sortir le chèque ?

13 juin 2014
11:49

sunflower
Membre

SI c'est une occasion c'est préférable bien sur.
l'idéal serait de connaitre le nombre de déclenchements,de faire une photo avec très petite ouverture(par exemple f16)pour voir si il y a des poussières sur le capteur(ça se nettoie mais il est quand même bon de vérifier).

13 juin 2014
16:58

Membre

C'est un appareil neuf que je veux quand meme :p :p

13 juin 2014
17:59

sunflower
Membre

Et bien tu n'a rien à vérifier vu qu'il est garanti.
Après il te faudra peut être une seconde batterie(si la première ne te suffit pas)et une bonne carte mémoire.

Mais le plus important,c'est les objectifs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographie et vidéo