[WIP] MI09 POUR MSTS

Ici vous pouvez parler de tout ce qui concerne la simulation ferroviaire
16 mai 2016
16:33

Hugo_BER
Nouveau Membre

[WIP] MI09 POUR MSTS

Bonjour à tous, je m'appelle Hugo (plus connus sous le nom d'Hugo BER) et je suis un passionné de train (plus particulièrement du RER A et encore plus particulièrement de la MI09. :D

Depuis environ une semaine j'ai commencé la modélisation de la nouvelle rame du RER A la MI09. En effet habitant à cote de la station Noisy-Le-Grand (Mont d'Est) (sur la branche MLV - Chessy Parcs Disney) je la voie souvent passer et j'ai donc pris de nombreuses photos.

Je vous mets 3 images de mon projet de modélisation dans l’état où il est actuellement.

En espérant que cela vous plaise, vous pouvez toujours me laisser vos idées

Bonne fin de journée à vous

Hugo_BER
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MI09 - Attention ! Ce train est en direction de : Marne-La-Vallée - Chessy, Parcs Disneyland, il desserviras toute les gares ! Merci.

16 mai 2016
16:55

Modérateur

Re: [WIP] MI09 POUR MSTS

Je me suis permis de corriger le titre du sujet, WIP signifiant Work In Progress (Travail en cours), le terme "nouveau" pouvant signifier que ton projet est terminé et publié.
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

16 mai 2016
20:37

Hugo_BER
Nouveau Membre

Pas de soucis !

Je savais ce que WIP voulait dire :)

Merci
MI09 - Attention ! Ce train est en direction de : Marne-La-Vallée - Chessy, Parcs Disneyland, il desserviras toute les gares ! Merci.

17 mai 2016
12:31

tgv200
Membre

Bonjour
Quel logiciel 3D utilise-tu ?
Amicalement, Ruo.

17 mai 2016
16:24

Hugo_BER
Nouveau Membre

Bonjour
J'utilise un logiciel gratuit qui s'appelle Blender (qui est gratuit et très puissant mais assez compliquer à prendre en main)
Amicalement

Hugo

17 mai 2016
17:39

Hugo_BER
Nouveau Membre

Bonjour

Nouvelle de mon modéle 3D l'animation des portes à été réalisé, je vous laisse jugé.

Donnez moi vos avis.

Amicalement

Hugo_BER

https://www.youtube.com/watch?v=Njvpx92BGDM&feature=youtu.be

À NOTER ! Que la fermeture est encore assez longue par rapport au son
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

18 mai 2016
17:08

Hugo_BER
Nouveau Membre

Salut : D

Du nouveau pour la MI09 !

Je vous laisse l’apprécier avec des screenshots du modèles 3D.

Image

Motrice W.I.P

Image
Porte conducteur

Par ailleurs si quelqu’un serait me dire s'il est possible de passer mon modèle 3D sur MSTS..

N'hésiter à me donner vos avis :)

Amicalement

Hugo

04 juin 2016
23:57

TGV Lyria
Membre

Bonsoir,
ah ces 09... Pas fiables, confortables etc...

Bon, en tout cas, ça m'a l'air très joli !

Je modélise le MS61 non rénové pour TS, si jamais tu avais des docs.. ;)

10 août 2016
15:56

cmaxou5
Nouveau Membre

Salut bon projet, j'adore ces train, je voudrais aussi savoir ou tu en es ? Prend ton temps car plus long = mieux fait !!!!! AUSSI pour les sons tu les a déjà !

11 janv. 2017
09:51

Hugo_BER
Nouveau Membre

Salut du nouveau !

Déjà désoler pour l'absence !

Le modéle avance doucement, je prend plein de photos de la rame pour un max de detail ! Je taff sur le SISVE (Service d'Information Sonore et Visuel Embarqué), et la cabine de conduite (car des conducteur sympa m'on fait plusieurs fois entré ! Dernier voyage en cabine en date: 04/01/2k17 de MLV-Chessy à Noisy-Champs

Retourner vers Simulation ferroviaire