MS61

Tramway, métro, RER ? D'hier et aujourd'hui ? C'est par ici.
11 mars 2016
22:23
 
 
Avatar de l’utilisateur T2073
Membre

MS61

Comme d'autres matériels des années 60 la fin des MS est pour Mai 2016.

Pour les amateurs, il reste maxi 2 rames en UM3 en service. Elles circulent uniquement en semaine et sont dur à choper !

Les usagers ne les regretterons pas, les nostalgiques oui ainsi que certains conducteurs. Et particularité elles pouvaient se conduire debout.
Ce chant de moteur unique !

30102015212.JPG


06012015095.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

12 mars 2016
14:47
 
 
RINTINTIN
Nouveau Membre

Re: MS61

Merci de l'information.
Le seul regret, on a dépensé un fric fou pour les rénover, au lieu d'acheter des rames nouvelles de suite.
Quand l'état gère, c'est comme être dans un placard.
Rintintin

12 mars 2016
19:37
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: MS61

Je suis aussi surpris, après la rénovation de ces rames, qu'elles partent de suite a la casse alors qu'elles devaient durer encore une dizaine d'années
ex Conducteur TGV - jeune retraité

12 mars 2016
20:06
 
 
Avatar de l’utilisateur T2073
Membre

Re: MS61

Bonsoir

L'arrivée en masse des MI09 aura eu raison de ces rames mais aussi des MI84 qui partent à la casse ! Il en reste peu aussi en service sur la A. Certaines renforcent l'effectif de la B. Ces rames ont 30 ans mais n'ont pas eu de rénovation.
La rénovation des MS les a prolongé de 10 ans, c'est tout. Autre problème, ces rames sont encore électromécaniques et les pièces...

Guillaume

15 mars 2016
11:34
 
 
Avatar de l’utilisateur tram21
Membre

Re: MS61

l'entretien d'un JH coûte cher ! :wink:
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

15 mars 2016
23:13
 
 
Avatar de l’utilisateur TER200
Membre

Re: MS61

tram21 a écrit:l'entretien d'un JH coûte cher ! :wink:

Ce qui doit expliquer que le RATP les a fait partir avant les MI84. Mais ce n'est que partie remise pour ces tas de crasse...
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

16 mars 2016
21:33
 
 
Avatar de l’utilisateur T2073
Membre

Re: MS61

Ceci dit les MI84 ou leurs aînés les MI79 ont été les premières automotrices bi-courant de masse. Avant les Z8800 ou autres Z2.
Une page se tourne.

23 mars 2016
18:10
 
 
Oscar
Membre

Re: MS61

Le dernier MS61 quittera le RER A en mars 2017

23 mars 2016
23:28
 
 
bb16023
Membre

Re: MS61

Oscar a écrit:Le dernier MS61 quittera le RER A en mars 2017

Bonsoir

Ah bon ???
La rumeur semble pourtant insistante que le der des der aura lieu le 9 avril prochain.

Cordialement,

Pascal-S

24 mars 2016
10:49
 
 
gastounet
Membre

Re: MS61

Après révision, les MS56 ont été mis au type MS61 et confondu en une seule série dite MS61.
Les premières rames ont roulé à leur début sur l'ex ligne de Sceaux devenue RER B.
Ces rames ont fait un service difficile mais sérieux surtout après rebobinage du moteur, elles ont bien mérité la retraite.

@+

26 mars 2016
00:01
 
 
bb16023
Membre

Re: MS61

Bonsoir

Kexexa MS 56 ????

Cordialement,

Pascal-S

29 mars 2016
17:30
 
 
Oscar
Membre

Re: MS61

Les rames MS61 ont été rénovées de 2005 à 2008 avec l'uniformisation définitive des faces avant. L'aménagement intérieur a été refait tout comme la livrée et les équipements de conduite. Les plans de ligne lumineux équipent les MS61 comme les MI2N version RER A.
Depuis le 10 avril 2014 le parc MS61 est en cours de réforme avec l'arrivée des nouvelles rames à deux niveaux MI09 (dérivés du MI2N)

31 mars 2016
20:32
 
 
Avatar de l’utilisateur T2073
Membre

Re: MS61

Bonsoir

Dernière circulation le samedi 16 Avril 2016. Il reste juste une UM3 en service en heure creuse en semaine. Faut s'armer de patience pour la choper.
L'idéal étant gare de Lyon ce qui permet d'avoir les 2 sens de circulation sur le même quai.

IMG_3721.JPG


La page va se tourner pour ce matériel moins connu que les spragues.

Guillaume
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

09 avril 2016
20:30
 
 
Oscar
Membre

Re: MS61

En 1991, le temps de l'appel d'offres du matériel roulant MI 2N ( RER A/E), un prototype de remorque à deux niveaux (proche de celle du Z 20500) était testé sur une rame MS 61. Les résultats semblaient bons pour que la RATP commande en partenariat avec la SNCF le MI 2N Alteo (destiné aux RER A et E)
Dernière édition par Oscar le 09 Avr 2016 20:50, édité 1 fois.

09 avril 2016
20:32
 
 
Oscar
Membre

Re: MS61

T2073 a écrit:Bonsoir

Dernière circulation le samedi 16 Avril 2016. Il reste juste une UM3 en service en heure creuse en semaine. Faut s'armer de patience pour la choper.
L'idéal étant gare de Lyon ce qui permet d'avoir les 2 sens de circulation sur le même quai.

IMG_3721.JPG


La page va se tourner pour ce matériel moins connu que les spragues.

Guillaume

Le MS 61 rénové sera conservé aux archives de la RATP à Villeneuve-Saint-Georges

Suivante

Retourner vers Transports Urbains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités