Nettoyage de votre capteur sur Reflex

Vos photos sont floues ? Techniques et conseils, c'est par ici !
23 dc. 2012
01:09

Avatar de l’utilisateur PASSION FERROVIAIRE
Banni

Nettoyage de votre capteur sur Reflex

Hello,
Reçu en spam , un Kit en vente pour nettoyer le capteur de votre Réflex :
http://www.missnumerique.com/lenspen-kit-sensor-klear-p-6469.html?ref=72&utm_source=Weekend&utm_medium=email&utm_campaign=KitSK_23_decembre_2012

Un investissement pour ceux qui changent souvent d'objos ... .
Christian passionné de petites lignes et de materiels diesels.
Mes coins de spott: Chalon Chagny Remigny Meursault Beaune Vougeot et Dijon.
Mon APN : Nikon Coolpix P500.
ImageImage

11 janv. 2013
13:44

sunflower
Membre

Re: Nettoyage de votre capteur sur Reflex

Salut;

c'est vraiment cher pour ce que c'est ce truc.
Une seule chose est interessante et utile,la poire,le reste ça vaut pas grand chose:
La loupe n'est pas indispensable et puis tout le monde peut en trouver une,la poire ça se trouve pour pas trop cher.Le stylo c'est pas très efficace et pas toujours conseillé,et les piles qui vont avec ca vaut 2 €uros dans le bazar du coin.
En plus c'est uniquement pour les poussières non grasses.Pour ce qui est gras il faut en passer par une solution liquide et un chiffon ou un batonnet adapté.
La ils abusent pour un kit uniquement destiné a souffler sur les pousisères et les regarder à la loupe :D

Par contre s'équiper en accessoires de la marque Reidl(liquide Eclipse,les batonnets Sensor swap Pecpad et les chiffons antistatiques)ça c'est utile et de qualité et ça ne coutera pas beaucoup plus cher(selon le kit) que celui ci a 60 €uros.
Ca fait une grosse dépense mais ça dure longtemps et puis on en a pas non plus besoin tous les jours.
Les bons photographes utilisent cette marque pour leurs nettoyages,je l'ai acheté et j'en suis assez content bien que ça ne soit pas non plus parfait.

Petite astuce donnée par un professionnel sur un forum en photographie Réflex:
Un outil gratuit et très efficace pour attrapper les poussières et ne pas les déplacer:la plume d'oiseau,par exemple de pigeon,c'est très efficace ;)

11 janv. 2013
14:13

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Re: Nettoyage de votre capteur sur Reflex

Bonjour

Perso je depose l'APN a l'espace Nikon Boulevard Beaumarchais a Paris

http://www.nikon-school.fr/index/espace-nikon

Travail impeccable et sans attente tarif correct et garanti avec mise a jour du Firmware

@+ Didier

Retourner vers Photographie et vidéo