Nouveau site Fret SNCF

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
11 juil. 2014
13:36

Avatar de l’utilisateur lazeria21
Membre

Re: Nouveau site Fret SNCF

1345 gares marchandises? C'est beaucoup plus que ce que j'imaginais ça fait presque 1 gare sur 2.

Sinon en effet, on ne trouve pas la liste des gares ouvertes au service marchandises dans l'horaire de service 2015 ni la liste des gares de triage non plus. Juste une vague et sommaire liste des voies de service et une liste des cours marchandises (qui semble d'ailleurs ne pas être à jour).

Oui, mais certaines gares Fret sont doublées: Artix, Artix Atelier, etc. Donc un chiffre à ramener à 1000 au moins je pense, j'ai le fichier Excel qui les reprend toutes d'ailleurs (2013).
C'est vrai que le fichier cours de marchandises est désuet et pas mis à jour depuis de nombreuses années, les ITE sont de moins en moins nombreuses - on aura remarqué les 0 en face d'un nombre croissant de gares dans le DRR - . Rien de très bon pour l'avenir de Fret SNCF...
ImageImageImage


07 aot 2014
10:57

Avatar de l’utilisateur lazeria21
Membre

Re: Nouveau site Fret SNCF

Et voila, TER est désormais réuni sous le nouveau site Carmillon SNCF, avec la vingtaine de sites TER régionaux...

http://www.sncf.com/fr/trains/ter

Au passage, on note la disparition progressive du logo TER des sites - mais pas du matériel pour l'instant - , un peu à l'instar d'Intercités, Fret SNCF et TGV. Plus de logo propre à ces activités, mais juste celui de la SNCF.
ImageImageImage


Précédente

Retourner vers Actus et Discussions