Où se trouvent les curiosités du métro parisien?

Tramway, métro, RER ? D'hier et aujourd'hui ? C'est par ici.
17 nov. 2014
13:24

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Re: Où se trouvent les curiosités du métro parisien?

Bonjour à tous,

sur Carto-Métro, il y a même le tracé et les emplacements prévus de certains projets !
Je parle de toute la région parisienne
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

09 janv. 2017
23:29

Avatar de l’utilisateur Naink Train
Membre

bbmidi196409 a écrit:D'ailleurs,quelqu'un aurait ils des infos sur le matériel Sprague encore présent sur le réseau actuellement?Et sur la "fantomatique" "réserve de province" ou serait stocké le matériel RATP conservé?
Merci d'avance!

Je serai curieux de savoir ou est cette réserve de province ^^
Jeune ferroviphile âgé de 16 rails. Aimant par dessus-tout les locomotives 25000kw... et les trains internationaux traversant la France !

10 janv. 2017
19:19

Bertrand idf
Membre

Bonsoir,

La RATP possède 2 sites où sont entreposés ses matériels préservés.
L'un se trouve dans l'enceinte du triage / dépôt de Villeneuve Saint Georges, l'autre est à Châteauneuf sur Loire sur l'ancienne ligne (Orléans) Les Aubrais - Gien.
Sans compter le mini musée à son siège du quai de Bercy, la Maison de la RATP, où sont exposés quelques pièces historiques.

11 janv. 2017
11:25

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Merci pour ces précisions!
La RATP est très discrète sur sa préservation de son patrimoine,aurait elle communiqué une liste de ce matériel préservé?
Il est apparu des infos sur des éléments Sprague conservés par des associations (notamment la connue ADEMAS site en Mayenne et sur l'ex-5e Génie (devenir??) à Versailles) voir des particuliers sur des forums voisins.
J'y ai lu il y a quelques temps que la RATP aurait conservé pas moins d'une quarantaine de véhicules Sprague!
Bien cordialement.

Précédente

Retourner vers Transports Urbains