OUIGO sur le parc Atlantique

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
11 avril 2016
13:06

TGV-A
Membre

OUIGO sur le parc Atlantique

Bonjour à tous,
j'ai fait mon stage au TECHNICENTRE ATLANTIQUE en février 2016 et mon maître de stage m'a dit qu'en 2017, il y aurait des rames Duplex OUIGO pour la desserte de Rennes, Bordeaux et Nantes. Je sais pas si ça serait des rames Duplex ou des Dasye ? Elles iraient sur Bordeaux, Rennes et Nantes. Pas plus d'infos. Si vous en avez, dites le.

Cordialement
@ +

11 avril 2016
13:27

Tégéviste
Membre

Re: OUIGO sur le parc Atlantique

Ouigo dessert déjà Rennes et Nantes depuis Tourcoing depuis le SA2016 avec des rames Duplex , de première génération, rames 200 pelliculées pour l'occasion en attendant que les rames affectées à ce services sortent de la chaine de modification et les Ouigo ont été annoncé sur bordeaux pour 2017, rien de nouveaux dans tes annonces.

J'ai comme l'impression que pendant ton stage aux AMC, on t'a bien baladé en te racontant pas mal de truc déjà connus ou d'intox pour voir où cela allait atterrir sur le web, à l'occasion, ce n'est pas parce que l'info sort de cheminot qu'elle est fiable, de source sur ou considérée comme un scoop je me renseignerai.

Tu ne serais pas le premier " casse-pied" à qui il est raconté des âneries aux seules fins que tu les répètes pour que tu passes pour un c** et tu te jettes la gueule la première dedans sans t'en apercevoir, on a bien vu avec tes histoires de TGV 3UFC et consors.

13 avril 2016
04:32

Membre

Bonjour,
TGV-A a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fait mon stage au TECHNICENTRE ATLANTIQUE en février 2016 et mon maître de stage m'a dit qu'en 2017, il y aurait des rames Duplex OUIGO pour la desserte de Rennes, Bordeaux et Nantes.

Il y a des études en cours pour desservir Bordeaux à l'ouverture de la LGV SEA, mais rien ne dit qu'elles seront entretenues à Chatillon...

TGV-A a écrit:Bonjour à tous,
Je sais pas si ça serait des rames Duplex ou des Dasye ?

Les Ouigo sont des rames hybrides avec motrice Dasye et rame Duplex, donc, un peu des deux...

TGV-A a écrit:Pas plus d'infos. Si vous en avez, dites le.

Dernier point, fait attention avec ce genre de phrase, j'ai hésiter à te répondre à cause d'elle, on dirait que tu donne un ordre, ce qui, quand on demande quelque chose est plutôt malvenu...

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

13 avril 2016
14:16

BB 8620
Membre

Tégéviste a écrit:Tu ne serais pas le premier " casse-pied" à qui il est raconté des âneries aux seules fins que tu les répètes pour que tu passes pour un c** et tu te jettes la gueule la première dedans sans t'en apercevoir, on a bien vu avec tes histoires de TGV 3UFC et consors.

Ça a le mérite d'être clair :evil: :tucartonnes: :mdr93:

11 mai 2016
14:32

Bertrand idf
Membre

Bonjour,

Pour info, le remaniement de numérotation des rames suite à l'arrivée d'un nouveau contingent OUIGO:
Rames 764 à 771 OUIGO 2
Rames 294 à 297 NeoDuplex 2
Par contre, je ne dispose pas encore du numéro d'origine des rames chamboulées par ce croisement entre motrices et tronçon de remorques

11 mai 2016
14:43

Membre

Bertrand idf a écrit:Bonjour,

Pour info, le remaniement de numérotation des rames suite à l'arrivée d'un nouveau contingent OUIGO:
Rames 764 à 771 OUIGO 2

Plus la 772 qui ne serait autre, en fait, que la 750, déjà formée de motrices Dasye et des remorques de l'ex-255. Cela ferait donc 9 rames supplémentaires (4 pour les actuels Nord-Ouest en remplacement des 241 et 244-6), 4 pour le Sud-Ouest (et Est ?) et une de réserve pour l'ensemble du service Ouigo.
Bertrand idf a écrit:Rames 294 à 297 NeoDuplex 2

Va pour ces 4 premières rames, mais pour les 4 suivantes il y a un petit problème de téléscopage :evil: .
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

12 mai 2016
09:37

Membre

Bonjour,

Les rames dissociées sont les 725 à 732 incluse, et les 227 à 234, + la 750 non dissociée.

764 : Motrices ex 725 // Remorques ex 229
765 : Motrices ex 726 // Remorques ex 230
766 : Motrices ex 727 // Remorques ex 228
767 : Motrices ex 728 // Remorques ex 227

Du côté des NeoDuplex, je ne suis pas sûr de moi pour les 3 rames suivantes, mais la compo de la 294 (première rame formée) est la suivante :

294 : Motrices ex 230 // Remorques ex 726

Autant du côté motrices, la suite est respectée, autant du côté des remorques, il y a eu quelques permutations...

Les suivantes ne seraient pas encore "décidées".

A noter que la 765 est déjà sortie et se montre de temps en temps au cours de marches d'essais. Elle était au TLG encore hier me semble-t-il...
La prochaine à sortir serait la 764, tout cela au conditionnel bien entendu.

Quant au chevauchement des parcs en gardant la logique de numérotation des NeoDuplex, il paraît qu'il a été envisagé que ces rames gardent la numérotation de la 2xx d'origine dont elles tirent leurs motrices. Cela n'a pas été appliqué pour les 4 premières rames transformées (764 à 767), mais rien ne serait encore décidé pour les suivantes.

a++
Image

14 mai 2016
21:56

Cam
Membre

Bonjour.
Les néoduplex type 291 à 293 seront numérotées dans la continuité. Ça ne touche ni les rames fictives de Tigre, ni les rames Atlantique 300.

Pour les suivantes, avec des motrices dasye un peu différentes, ça coince.
Solutions envisagées: garder les numéros des rames d'origine des motrices. Problème: l'historique des anciens véhicules dans tigre serait perdu.
Autres solutions: prendre à rebours les numéros avant 200. Ou bien ceux à partir de 450 ou 620 ou 900. Mais là, c'est le système informatique embarqué qui aurait des problèmes.
Dans les deux cas, des évolutions informatiques couteuses et incompatibles avec les délais de sortie des néoduplex 2 (on parle de septembre) seront à faire. Affaire à suivre.

29 oct. 2016
12:34

TGV-A
Membre

Bonjour à tous,
j'ai remarqué que les rames Ouigo 244, 245 et 246 ont repris leurs livrées d'origine et sont affectés au parc de TGV de l'Atlantique.
J'ai vu que d'autres rames Dasye ont pris le pelliculage Ouigo.

Théo

29 oct. 2016
12:39

CHRIST70
Membre

Bonjour
La 246 n'est plus OUIGO

29 oct. 2016
12:41

TGV-A
Membre

Oui,
elle n'est plus Ouigo

29 oct. 2016
18:42

Membre

Hello,

La 244 est encore aujourd'hui sur les OUIGO vers Nantes et LYD.
Image

30 nov. 2017
23:54

TGV-A
Membre

Le 10 décembre 2017 dans quelques jours, les premiers TGV Ouigo partiront de Paris-Montparnasse hall 3 gare Vaugirard pour Bordeaux, Rennes et Nantes.

01 dc. 2017
20:07

Benji64 49
Membre

Pas mal de personnes le savent déjà...

01 dc. 2017
22:58

Modérateur

Voir même, qui ne le sait pas ?

Suivante