[Discussions] Photos pour la nouvelle bannière du site

Pour discuter UNIQUEMENT sur le fonctionnement du forum.
10 oct. 2010
13:01

Membre

[Discussions] Photos pour la nouvelle bannière du site

Il est vrai qu'une bannière avec trois loc d'EF privée et une seule de la SNCF, en voyageur en plus, c'est légèrement déséquilibré.
:-o

10 oct. 2010
23:46

Administrateur

Re: Photos pour la nouvelle bannière du site

Je ne vois que quatre opérateurs différends pour ma part...
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

11 oct. 2010
07:08

Membre

C'est ça. Ça ne change rien.

11 oct. 2010
08:20

seb91
Modérateur

Cramos a écrit:C'est ça. Ça ne change rien.

Merci d'aller jusqu'au bout de tes pensées ou d'arrêter ce genre de pics Cramos ...

Par Avance Merci

11 oct. 2010
13:55

Membre

? Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, à part que ces photos ne sont pas représentatives des circulations ferroviaires françaises, composées principalement de trains de banlieue, ensuite de TGV et de TER et pour finir de fret (encore majoritairement SNCF). Cela vous va comme ça?

11 oct. 2010
16:18

Membre

La bannière doit elle être représentative de la manière dont le trafic ferroviaire est réparti ? On peut voir les choses de différentes manières...

11 oct. 2010
20:10

Avatar de l’utilisateur Tournesol
Administrateur

Re: (était) Photos pour la nouvelle bannière du site

Comme préconisé par Cramos, essayez de représenter le chemin de fer proportionnellement au carré du nombre de kilomètres suivant les type de circulations (Voyageurs, Banlieue,Fret) avec le coefficient adapté à chaque catégorie (TGV, TER, CIC, Infra, W, Banlieue, ...)
N'oubliez-pas de mettre la bonne proportion de thermique et d'électrique.
N'oubliez-pas de mettre la bonne proportion de livrées.
N'oubliez-pas de mettre la bonne proportion de locs, de voitures et de wagons.
N'oubliez-pas de mettre la bonne proportion d'entreprises ferroviaires (pour AKIEM, il y a un piège !)
N'oubliez-pas de mettre la bonne proportion constructeur (Alstom, Bombardier, Siemens, ...)
J'ai oublié des trucs ??

Mais je pense que Cramos va nous concocter une super bannière ;)
Grégory

11 oct. 2010
22:45

Membre

A mais c'est mon point de vue. J'aurai fait une bannière en focntion des différents types de trains représentatifs circulant sur le réseau ferré; Un TGV, un TER, une Z2N et un fret. Mais c'est mon point de vue. Ce qui est marrant, c'est que je lis dans le premier message… ha pardon, c’est scindé en deux sujets, mais ce n’est pas grave je le cite quand même
Suite à une demande de la part de certains membres, nous allons modifier la bannière du forum.
J'aimerai bien connaitre les demandes et leur raison. En tout cas, je vous ai donné la mienne (même si je n'avais rien demandé, et vous non plus, mais c'est bien le but d'un forum?).
Dom a écrit:La bannière doit elle être représentative de la manière dont le trafic ferroviaire est réparti ? On peut voir les choses de différentes manières...
C'est pour cela que j'ai donné mon point de vue. Une bannière avec 3 trains de fret privé sur 4 me semble déséquilibré. Morgan y voit 4 EF différents. Pourquoi pas. Après croire que je lance des piques parce que l'on a pas les mêmes points de vue, c'est être un peu parano.

11 oct. 2010
23:20

Membre

Cramos a écrit:Après croire que je lance des piques parce que l'on a pas les mêmes points de vue, c'est être un peu parano.

Je crois que le problème se situe plus dans la forme que dans le fond. Question d'interprétation ... :roll:

12 oct. 2010
06:27

Avatar de l’utilisateur Tournesol
Administrateur

Cramos a écrit:Ce qui est marrant, c'est que je lis dans le premier message… ha pardon, c’est scindé en deux sujets, mais ce n’est pas grave je le cite quand même

J'ai scindé en deux pour ne pas pourrir le sujet d'origine.

J'aimerai bien connaitre les demandes et leur raison.

voir ici : viewtopic.php?f=2&t=34765&p=326496#p326496

D'autres questions ? Je peux -> ?
Grégory

12 oct. 2010
07:40

Membre

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible techniquement ici... Pas :paf: hein ? :p , c'est juste une idée, je n'y connais rien, mais l'idéal serait une programmation de plusieurs vues qui changent régulièrement ...comme ça tous les goûts etc...etc... 8)
"Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent" (Pierre Dac)

«La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan.» ( Hafid Aggoune )

12 oct. 2010
10:32

Membre

Tournesol a écrit:J'ai scindé en deux pour ne pas pourrir le sujet d'origine.
Merci, j'avais deviné.
Hélène a écrit:l'idéal serait une programmation de plusieurs vues qui changent régulièrement
Tu veux que cela clignote? :grimaces:

12 oct. 2010
11:42

Administrateur

Ne t'inquiète pas Héléne, c'est dans mes cartons, j'attends juste de voir le nombre de participations :lol:
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

12 oct. 2010
12:01

Membre

Morgan a écrit:Ne t'inquiète pas Héléne, c'est dans mes cartons, j'attends juste de voir le nombre de participations :lol:

Pour le choix et le nombre,il y a aussi la possibilité de choisir des photos qui plaisent déjà postées..Y a des timides :lol: et demander l'autorisation à leurs auteurs..Je doute qu'il y ait beaucoup de refus... 8) :wink:
"Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent" (Pierre Dac)

«La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan.» ( Hafid Aggoune )

14 oct. 2010
06:30

Membre

Hélène a écrit:
Morgan a écrit:Ne t'inquiète pas Héléne, c'est dans mes cartons, j'attends juste de voir le nombre de participations :lol:

Pour le choix et le nombre,il y a aussi la possibilité de choisir des photos qui plaisent déjà postées..Y a des timides :lol: et demander l'autorisation à leurs auteurs..Je doute qu'il y ait beaucoup de refus... 8) :wink:

merci Hélène de ramener un peu de calme et de propositions constructives dans ce sujet qui commençait à partir en sucette tout à fait inutilement...
Olivier Le Mô

Suivante

Retourner vers Vie du forum