Plaque materiel roulant

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
21 dc. 2013
20:12

Membre

Re: Plaque materiel roulant

merci pour toutes ces précisions PLM
ex Conducteur TGV - jeune retraité

23 dc. 2013
10:16

Palatino
Membre

Bonjour,

Merci Vinces pour cette ancienne plaque. :D

Merci également à PLM pour ses explications claires sur cet ancienne relation. :D

02 nov. 2014
16:51

Nouveau Membre

Vinces a écrit:Voici une plaque qui ne doit pas etre récente mais quelqu'un pourrait me donner un idée de la période ?

Les poignées sont rivetées et la plaque appartient aux JZ, même la police d'écriture est curieuse

Plaque PLY - Belgrade.JPG

il circulait encore en 1980 et 81 je l'ai pris a ces dates

02 nov. 2014
20:11

Avatar de l’utilisateur Le Rialto
Membre

Salut,
Voici la plaque prise en gare de Dijon en août 1990, installée sur une B 10 DEV AO, peu avant que ce train ne bascule dans l'oubli.
Image

Puis en août 1991, quelque mois avant que son départ soit reporté à Genève,
il s'approche de Larroche Migennes.
Image
Jean-Michel MITTEAU

Image

03 nov. 2014
08:29

Membre

Déjà avec une 26000 :)
¤ Nicolas
¤ Forward

03 nov. 2014
11:50

Membre

La différence de police est nette entre une plaque Française et une plaque Yougoslave

05 nov. 2014
15:36

LorAisne
Membre

Bonjour,
Je suis, depuis des années, en quête d'un macaron "SNCF" du genre de ceux qui ornaient les extémités des BB 63000.
Etant agent, je suis passé par la voie hiérarchique (chefs de dépôts, directeurs de région, etc...) et j'attends toujours...........
Merci de vos tuyaux
Cdt
Philippe

15 nov. 2014
17:18

LorAisne
Membre

Ach !
Aurais-je posé une question qui dérange ?........

15 nov. 2014
20:24

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

LorAisne a écrit:Aurais-je posé une question qui dérange ?........

Non. Mais comme tu dis avoir utilisé la voie normale, nous ne pouvons probablement t'être d'une quelconque aide.

Patrick

17 nov. 2014
08:23

LorAisne
Membre

Bonjour,

La voie "normale" étant plutôt du genre "pas trop intéréssée par la question", je tente ma chance auprès des passionnés, des vrais.
Par exemple, on ne daigne même plus répondre à un directeur de région qui se renseigne à ce sujet. Alors à un agent....

17 nov. 2014
11:04

Membre

LorAisne a écrit:Bonjour,

La voie "normale" étant plutôt du genre "pas trop intéréssée par la question", je tente ma chance auprès des passionnés, des vrais.
Par exemple, on ne daigne même plus répondre à un directeur de région qui se renseigne à ce sujet. Alors à un agent....

La voie officielle n'est vraisemblablement pas intéressée, et je ne vois pas par quel circuit vraiment officiel on pourrait t'autoriser à aller démonter ça, avec papier en bonne et due forme, accompagnement sur le terrain pour la sécurité etc. bref si on voulait faire les choses ultra officiellement.

Ce n'est un secret pour personne que ce genre de pièce est convoité, donc volé, sur des machines en fin de vie garées ici et là. Chacun fait ce qu'il veut mais pour un agent en activité, même passionné, cela ne vaut pas vraiment le coût des éventuelles sanctions. Les sites comme Sotteville par exemple sont gardiennés.

Une solution entre ces 2 extrêmes serait de contacter le technicentre du coin, pour savoir si il n'y a pas ça à récupérer quelque part au fond d'une voie, quitte à insister en cas de refus pour qu'on te renvoie à quelqu'un d'autre ? demander à ton interlocuteur si il n'a pas un collègue passionné qui pourrait t'aider ? t'orienter vers un autre service etc. Bref faire du porte à porte jusqu'à tomber sur la bonne personne...
Olivier Le Mô

17 nov. 2014
11:27

LorAisne
Membre

Bonjour et merci de ta réponse,
Je pense que les vrais passionnés, même dans les technicentres, ne courent plus les ateliers.......
Tout le monde te dit "t'inquiète pas, je vais te trouver ça". C'est plutôt "parle à mes pieds, ma tête est dans le désert..."
Un DR m' a même conseillé, si je trouve un macaron qui corresponde à ce que je souhaite, accroche toi bien, d'en ACHETER UN SUR UNE BOURSE D'ECHANGE ! ! ! ! ! Alors que beaucoup ont été "piqués" sur des machines radiées (ou pas, d'ailleurs), et que tout le monde, y compris aux plus hauts niveaux de l' Entreprise, le sait, et s'en fout ! Ca me fait franchement suer ( pour rester poli ).
Je vais néamoins essayer une nouvelle fois via le nouveau chef de dépôt du coin, mais sans trop d'illusion.......
Cordialement,
Philippe

17 nov. 2014
12:16

Membre

L'une des solution serait d'aller dans un centre de "recyclage" comme Culoz ou Baroncourt et de demander directement au férailleur, mais comme ils doivent avoir pas mal de demande dans ce sens, là aussi il n'est pas sur qu'ils te donne satisfaction

17 nov. 2014
13:18

LorAisne
Membre

Bonjour Vinces, et merci de ton tuyau.
Ca peut effectivement être une piste, mais il est fort à parier que sur les engins arrivant chez les férrailleurs, tout ce qui intéresse les collectionneurs a déjà été prélevé...
Il suffit pour s'en convaincre de repenser aux capots de BB 12000 amputés de leurs blocs "plaque + macaron", à la CC 40104 dont les plaques latérales avaient disparu plus de 2 ans avant sa radiation et remplacées par des chiffres autocollants, et aux CC 6500 radiées stockées en attente de transfert à Culoz (ou ailleurs) et dont les capots d'extrémité avaient été découpés à la disqueuse pour justement, récupérer les macarons et les plaques moulés.....
Comme je le disais précédemment, ultime tentative auprés du nouveau chef de dépôt, et après, basta !
Cordialement,
Philippe

29 sept. 2015
20:37

Membre

Bonsoir à tous
Si vous voulez d'autres plaques de machines dites le moi :lol:
plaque de la 25502 pour l'expo des journées du Patrimoine 2015 à Saint Pierre des Corps (37) avec la
machine vapeur 231 E 41 en restauration.
photo prise le samedi 19-09-2015
25502.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Paysage ferroviaire