CC 6530

Publiez ici vos photos relatives à l'extinction de la série des CC6500.
20 fvr. 2007
22:07

pacific078
Membre

On la croirait sorti de sa boite et posée sur le réseau pour le plaisir des yeux.
L'heureux propriétaire de cette jolie machine a poussé quand meme le vice a patiner les tampons.
Mais il n'a pas oser salir les bogies pour faire plus vrai :lol:
Le niveau de détail est fabuleux.
Les conduites sont correctement peinte avec leur vannes de couleur jaune.:d

On ne se lasse pas !!!!

Encore bravo pour ses photos qui nous montrent une deesse du rail dans une tenue d'apparat.
Ligne Plaisir-Epône : que de la poésie !

02 aot 2008
12:51

Nord-PO
Membre

Quand je vois cette loco, j'aurais vraiment aimé une CC 14500 ;)
Jean-Pierre

02 aot 2008
23:00

FM VALENCE
Membre

Merci d'avoir déterré ce topic, c'est tellement bon !!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Une 6500 et ses voitures Grand Confort sur le Sud Ouest, c'est du passé...

03 aot 2008
10:54

Membre

je n'ai rien trouvé à redire, à part peut-être ... non, vraiment rien, enfin si, elle est mieux que neuve en fait ! :lol::lol::lol:

03 aot 2008
23:20

Membre

quand je pense qu'en ce moment même, elle prend consciencieusement la poussière à Mohon... =(
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

03 aot 2008
23:31

Nord-PO
Membre

tram21 a écrit:quand je pense qu'en ce moment même, elle prend consciencieusement la poussière à Mohon... =(

La conscience professionnelle est une grande valeur de la SNCF. Mais a-t-elle conscience de son patrimoine?
Bon, peut-être que je vais sortir prendre l'air.... :p
Jean-Pierre

04 aot 2008
07:24

CC 6500 PSO
Membre

Mohon , grand fief 1500 V pour cette 6500 , comme tout le monde le sait ... :rolleyes:

07 aot 2008
19:58

Membre

tram21 a écrit:quand je pense qu'en ce moment même, elle prend consciencieusement la poussière à Mohon... =(

au moins, elle est à l'abris :)

07 aot 2008
20:22

v.marc

ftb a écrit:

au moins, elle est à l'abris :)

salut,
oui c'est certain, elle est bien à l'abri... mais alors pourquoi avoir conservé la 6572 à Mulhouse... ? On fait dans la pluralité aujourd'hui dans des musées et annexes alors que fut un temps on ne conservait même pas un exemplaire par série représentative... tiens au fait quid des BB 300 ou des BB 8100 ou des BB 9400/600... mais c'est vrai que c'est un dur métier qu'être en charge du patrimoine ou en être conseiller... entre deux brasseries et deux affaires personnelles leur permettant d'enrichir leurs collections et patrimoines respectifs, c'est vraiment compliqué que de se concentrer sur l'histoire du rail... surtout que certains conseillers sont aussi agés, si ce n'est plus que les wagons des anciennes compagnies qu'ils cherchent à sauver... c'est surement pour cela que nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Précédente

Retourner vers La fin des CC 6500