La CC 6510 prête à bondir

Publiez ici vos photos relatives à l'extinction de la série des CC6500.
03 sept. 2006
12:29
 
 
CC 6538
Membre

http://img99.imageshack.us/img99/6880/img0844lw9.jpg


Ces jours étaient déjà comptés......

(Vénissieux 12/2004)

A+ Olivier ;)

03 sept. 2006
13:08
 
 
CC 6500 PSO
Membre

Pauvre vieille , si elle savait ce qui allait l'attendre en restant garée a Oullins Voiture...

03 sept. 2006
14:00
 
 
Nico Demmusse
Membre

CC 6500 PSO a écrit:Pauvre vieille , si elle savait ce qui allait l'attendre en restant garée a Oullins Voiture...

Elle n'est pas allée à Oullins mais à Roanne.

03 sept. 2006
14:22
 
 
CC 6538
Membre

Bouchro de Pouananafou a écrit:
CC 6500 PSO a écrit:Pauvre vieille , si elle savait ce qui allait l'attendre en restant garée a Oullins Voiture...

Elle n'est pas allée à Oullins mais à Roanne.

Pas terrible l'espion de LYD :lol: :lol: mais CC 6500 PSO a raison. Elle est à Oullins Voiture, dans un état de décomposition avancé.

A+ Olivier ;)

03 sept. 2006
16:43
 
 
Nico Demmusse
Membre

Autant pour moi. :)

03 sept. 2006
17:11
 
 
CC 6538
Membre

No problémo

A+ Olivier ;)

03 sept. 2006
18:22
 
 
BB 102
Membre

bonjour

chacun ses goûts évidemment, mais pour moi les plus belles 6500 sont les 38 premières avec leur persiennes trapézoidales et centrées au milieu, dans cette livrée

les dernières avec lur grand persiennage étaient moin réussies esthétiquement à mon avis

c'est rassurant de savoir que la 03 est dans un musée en Allemagne et la 30 à Mohon
dommage , on ne les verra plus circuler en tête d'une rame Grand Confort (rames que la SNCF a réussi à défigurer en fin de carrière en leur ôtant cette belle livrée pour la remplacer par un grenat mat très disgrâcieux)

au moins, je les ai vu rouler, quand j'irai à Mulhouse, cela me rappellera de bons souvenirs

03 sept. 2006
23:20
 
 
CC 6500 PSO
Membre

A le fameux débat qui oppose mon collegue 6538 et moi. :lol:
6501 à 38 : reines de la vitesse sur Paris Toulouse et Bordeaux
6539 à 59 : reines de la puissance avec les gros tonnages et les rampes de la Maurienne
6560 à 74 : reines de l'endurance sur les Paris Marseille
C'est de cette facon que je résume les 3 sous-séries.

04 sept. 2006
10:38
 
 
BB 102
Membre

bonjour

j'aime bien les 74 6500 , d'autant plus que les Maurienne étaient pour moi les moins visibles, même si elles montaient à Paris
de même que les 4 dernières ex 21000
elles sont toutes interéssantes

mais esthétiquement, une 6500 à persiennes trapézoidales avec une rame GC,"ça le fait plus " qu'une 6500 avec une rame Inox

mais les goûts et les couleurs .......
l'important , c'est que les 3 sous séries soient préservées, ce qui est le cas dont une ou deux en état de marche

même si, finalement, les 6500 de PSO étaient plus belles:lol::lol::lol::lol:

01 aot 2008
23:29
 
 
Nord-PO
Membre

Plein cadre, l'énorme bête =)
Jean-Pierre

06 sept. 2008
13:22
 
 
CC 6500 PSO
Membre

il y a encore des progrès à faire pour la 6530 ...
Reste à savoir ce que les 6549 et 59 vont faire à l'avenir , ça m'a l'air un peu vague encore tout ça ...

07 sept. 2008
21:06
 
 
CC 6524
Membre

yves a écrit:Les 6500 suvegardées sont toutes en état de marche sauf la CC6534
6530-6558-6549-6559-6570-6575 (ex 21001)

Il y a aussi la 6503 en Allemagne (mais HS), au musée d'Augsgourg.


Retourner vers La fin des CC 6500

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités