Suppression de post sans préavis

Pour discuter UNIQUEMENT sur le fonctionnement du forum.
10 juil. 2010
18:23

Avatar de l’utilisateur capelanbrest
Membre

Re: Suppression de post sans préavis

corail74 a écrit:A propos quelqu'un connait les mesure qui sont prises lors de la présence de gamins sur les emprises ?

Salut,
ça c'est produit en gare de Brest cette semaine ....!
ça été très simple :
l'équipe de la suge n'étant pas sur les lieux, ce fût l'équipe de la gare qui fit le comité d'accueil pour les gamins vu que les emprises sont grillagées, ils ont du sortir par la gare!
(qui est un cul de sac rappelons le! Pas encore de ligne TER en projet pour Ouessant :evil: )

Le chef de service avait bien évidemment prévenu le commissariat (1 TGV était annoncé à l'arrivée dans le 1/4 d'heure)...
Les gamins furent donc doublement accueillis après les butoirs pour éviter qu'ils ne s'en retournent et aimablement reconduits chez leur parents par les policiers dans un joli fourgon...tout scintillant.

Biens sur nous sommes en province, au bout du bout et les flics relativement disponibles.
L'histoire ne dit pas s'il y a eut quelques torgnoles à l'arrivée chez les parents, ou si les devoirs de vacances ont été obligatoires durant les 3 prochaines semaines avec interdiction de sortir, voir la totale pour le même prix...!

J'espère que ces gamins auront en tout cas compris,que l'on ne va jouer sur les voies.....que c'est dangereux....qu'il y a une surveillance et que revenir chez les parents en paniers à salade ça fait désordre dans le bourg!

à mon époque y a 40 ans sans doute n'aurais je pas pu m'assoir pendant 3 jours si les flics m'avaient ramener à la maison, alors j'espère que les mômes auront eu la frayeur de leur vie! :?
Kenavo

Jean-Marc à Brest

10 juil. 2010
20:00

Avatar de l’utilisateur Général Jack O'Neill
Membre

salut

pour répondre à Capelanbrest, t'as la chance (ou pas d'ailleurs) d'avoir une gare en cul de sac et entièrement grillagée. Si on la compare à Rennes, le BV a deux entrées et le triage n'est pas entièrement entouré de grillages ( je pense à la plaine de Baud et même "l'unité opérationnelle Fret" ne doit pas savoir fermer les portes...)

en tout cas , c'est à nous spotteur de savoir si on doit prendre des risques démesurés pour faire du sensationnel et de ne pas s'aventurer dans les emprises de la SNCF sans accompagnateurs agréés

15 juil. 2010
23:31

Membre

Général Jack O'Neill a écrit:en tout cas , c'est à nous spotteur de savoir si on doit prendre des risques démesurés pour faire du sensationnel et de ne pas s'aventurer dans les emprises de la SNCF sans accompagnateurs agréés

on enlève les "si" et on dit que l'on ne doit pas prendre stp

le fait de mettre un "si" implique que si tu prend un risque tu le prend en connaissance de cause
ce n'est pas vrai tu implique l'ADC qui va arriver , la régulation des trains et les autres spotteurs qui sont pour la plupart responsables a+
venez nous rejoindre sur http://www.apf.asso.xooit.fr

quelques unes de mes photos http://www.casimages.com/photos/elloco

16 juil. 2010
23:27

Avatar de l’utilisateur Général Jack O'Neill
Membre

tu ne crois pas que lorsque que tu montes sur une passerelle au dessus des voies, tu ne prends pas de risques...
lorsque certains prennent des photos sur le bord des voies montés sur des escabeaux, c'est pas prendre des risques...

je vais te raconter une histoire

le 13 juillet vers 22h , j'ai spotté les Fret du soir au départ de Rennes sur le quai de la gare de Cesson (tu vois même le début du triage depuis ce quai). Sur cette portion, il y a une ligne droite coté Rennes et un virage coté Le Mans. lorsque le dernier fret avant la nuit part, j'avais un angle de vue très correct pour le spotter mais le quai est très petit en largeur . J'ai eu le reflexe (et je l'ai toujours) de me retourner au cas où un train arriverai et ce fût le cas: un TGV arriva à fond dans le virage et même étant derrière la fameuse ligne jaune, j'ai pris un coup de vent terrible
petite question: à ton avis, est ce que j'ai pris un risque ?

Précédente

Retourner vers Vie du forum