A propos de ma signature....

Pour discuter UNIQUEMENT sur le fonctionnement du forum.
01 dc. 2010
18:15
 
 
Avatar de l’utilisateur Fred
Modérateur

Re: A propos de ma signature....

pas de soucis c'est juste que je demandais ce que tu voulais dire sur ce vieux sujet

01 dc. 2010
21:44
 
 
Avatar de l’utilisateur rabelaisien
Membre

Re:

J'ai trouvé cette discussion en cherchant autre chose. Je suis assez branché projets utopique, c'est dommage pour moi que le projet qui a généré ce fil ne soit plus disponible
Ratp a écrit:Quelques reflexions :
(...)
Je ne comprends pourquoi tu dessers
(...)
- Pte de vincennes qui offre peut de correspondance alors qu'a Nation cela serait beaucoup plus utile.

L'ADTC Est Parisien, que je préside, milite pour la réouverture de la Petite ceinture et, pour l'obtenir, soutient le lobby local qui veut prolonger la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay (où j'ai habité trente ans)
Une mésaventure de la RATP peut être bénéfique aux Fontenaysiens et aux usagers des transports en commun qui passent à Val-de-Fontenay : la RATP a coupé le projet de tramway sur les boulevards des Maréchaux en deux lignes indépendantes en correspondance porte de Vincennes. Ces deux lignes devaient être en correspondance sur le trottoir nord du cours de Vincennes et être prolongées ultérieurement à Nation. La commission d'enquête a interdit ce regroupement, il y aura donc le terminus de la ligne sud sur le trottoir sud et le terminus de la ligne nord sur le trottoir nord. Les usagers traverseront à pieds les six files de circulation du cours de Vincennes, et le prolongement du tramway parisien à Nation est compromis.
Le prolongement du métro à Val-de-Fontenay permettrait d'avoir un accès aisé à ces deux lignes de tramways.
Il est sûr que ces tramways vont rapidement saturer, mais la petite ceinture ferroviaire passe au dessus de ces terminus, et pourrait venir au secours des tramways en offrant des liaisons rapides, il convient d'empêcher qu'on la détruise, voir :
http://www.delanopolis.fr/Le-tramway-de ... _a553.html
Image , c'est mieux page 3 de http://www.copef.org/memoire/03%20MEMOI ... xe%202.pdf

Comme une association regroupant des communes, la chambre de commerce et d'autres partenaires demande que le T8, alias tram'y alias tramy aille à la future gare Evangile, nous préconisons aussi qu'il soit construit avec des normes compatibles avec les tram-trains SNCF pour continuer dans Paris sur les voies de la petite ceinture SNCF jusqu'à la porte de Vincennes, http://fontenayplateau.forum-actif.eu/l ... s-t107.htm
Image

Précédente

Retourner vers Vie du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité