Un Talgo en CC.....

Publiez ici vos photos relatives à l'extinction de la série des CC6500.
08 nov. 2010
18:41
 
 
Avatar de l’utilisateur fabien
Membre

Un Talgo en CC.....

Image
Fabien
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent, les autres sont célibataires.

08 nov. 2010
19:41
 
 
Avatar de l’utilisateur Tournesol
Administrateur

Re: Un Talgo en CC.....

Miam miam ! :)

Grosse loco pour de petits wagons !
Grégory

08 nov. 2010
23:31
 
 
Avatar de l’utilisateur vincent37
Membre

Re: Un Talgo en CC.....

superbe photo ! 8)

09 nov. 2010
00:36
 
 
Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Re: Un Talgo en CC.....

Est-ce que ce genre de choses est déà arrivé ?
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

09 nov. 2010
14:16
 
 
Avatar de l’utilisateur Fred
Modérateur

Re: Un Talgo en CC.....

???

09 nov. 2010
22:38
 
 
Den Lokomotivfarer
Membre

Re: Un Talgo en CC.....

yves de paris a écrit:Est-ce que ce genre de choses est déà arrivé ?

Pourquoi ?
Les Talgo pendular (et versions plus récentes) ont été remorqué par de nombreux engins aussi bien diesel qu'en électrique.

10 nov. 2010
00:25
 
 
Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Re: Un Talgo en CC.....

Bonsoir à tous,

Je me suis mal exprimé !

Je pensais que les 6500 avaient rarement remorqué le Talgo Pendular
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

10 nov. 2010
11:05
 
 
Den Lokomotivfarer
Membre

Re: Un Talgo en CC.....

yves de paris a écrit:Bonsoir à tous,

Je me suis mal exprimé !

Je pensais que les 6500 avaient rarement remorqué le Talgo Pendular

Elles l'ont remorqué les premières années des circulations à 200. Les 9200 l'avaient auparavant en roulement. Contrairement au Talgo III , il n'y avait pas de machines dédiées.

10 nov. 2010
12:41
 
 
Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Re: Un Talgo en CC.....

Bonjour à tous,

Ah d'accord !

Je me rappelle qu'il y a eu des machines avec des tampons spéciaux pour les Talgo
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

10 nov. 2010
18:05
 
 
Den Lokomotivfarer
Membre

Re: Un Talgo en CC.....

yves de paris a écrit:Bonjour à tous,

Ah d'accord !

Je me rappelle qu'il y a eu des machines avec des tampons spéciaux pour les Talgo

Pour le talgo III RD . Plus besoin pour le talgo 200 . Pour le pendular ( rame origine 1981 pour Paris-Madrid) je ne me souviens plus. Sur le Barcelone-zurich et Milan , dés le départ les 72 000 l'ont pris en charge sur le sillon alpin.

11 nov. 2010
01:44
 
 
Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Re: Un Talgo en CC.....

Bonsoir à tous,

Pour le train Barcelone-Genève, je me souviens qu'au début, la RENFE avait acquis des locomotives à voie normale
Une dizaine, je crois, toutes baptisées
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

11 nov. 2010
10:34
 
 
Den Lokomotivfarer
Membre

Re: Un Talgo en CC.....

yves de paris a écrit:Bonsoir à tous,

Pour le train Barcelone-Genève, je me souviens qu'au début, la RENFE avait acquis des locomotives à voie normale
Une dizaine, je crois, toutes baptisées

Les locs étaient des locs RENFE à bogies à voie normale et ont effectué les essais dans le sud-ouest ainsi que les 2 ou 3 premières années d'exploitation sur le réseau SNCF pour le Catalan en attendant que des 67 300 soient disponibles. Il n'y avait que quelques unités ( 3 ou 4) et 6 conducteurs SNCF autorisés ( Narbonne) dans un roulement dédié . Avant 71 , la semaine de travail était de 6 jours en sédentaire soit 52 repos annuels. Le personnel roulant avait quelques repos en plus.

11 nov. 2010
12:27
 
 
Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Re: Un Talgo en CC.....

Den Lokomotivfarer a écrit:
yves de paris a écrit:Bonsoir à tous,

Pour le train Barcelone-Genève, je me souviens qu'au début, la RENFE avait acquis des locomotives à voie normale
Une dizaine, je crois, toutes baptisées

Les locs étaient des locs RENFE à bogies à voie normale et ont effectué les essais dans le sud-ouest ainsi que les 2 ou 3 premières années d'exploitation sur le réseau SNCF pour le Catalan en attendant que des 67 300 soient disponibles. Il n'y avait que quelques unités ( 3 ou 4) et 6 conducteurs SNCF autorisés ( Narbonne) dans un roulement dédié . Avant 71 , la semaine de travail était de 6 jours en sédentaire soit 52 repos annuels. Le personnel roulant avait quelques repos en plus.


Merci pour toutes ces précisions !

:) :D
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

21 nov. 2010
22:54
 
 
pataphil
Membre

Re: Un Talgo en CC.....

Bonjour.

Merci Fabien, photo assez rare.
Le Talgo Barcelonne Milan / Zurich a lui aussi été remorqué par des 6500 (entre Valence et Cerbère. A l'époque, il passait par Grenoble en diésel.). Mais c'était très rare. Un mécano de Portes à qui c'est arrivé une fois me l'a confirmé.

21 dc. 2010
09:58
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Re: Un Talgo en CC.....

Pour les fois où j'ai tracté le Talgo (Type IV) Barcelone Milan/Zurich et retour quand il passait par Part DIeu je l'ai eu une seule fois en BB 26000 sinon c'était en BB 7200 on faisait la partie Valence Genève et retour avec manoeuvre à Part dieu pour la séparation /jonction avec la tranche Milan.
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!


Retourner vers La fin des CC 6500

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités