Choix d'un trépied

Vos photos sont floues ? Techniques et conseils, c'est par ici !
21 sept. 2011
04:35

Avatar de l’utilisateur seb_BB15055
Membre

Choix d'un trépied

Bonsoir,

Petites questions toutes bêtes mais pourtant...

- Quel trépied utilisez vous ?
- Comment le choisir ?
- Quelle marque ?
- Tarif

Merci d'avance pour vos réponses.

08 oct. 2011
21:08

Membre

Re: Choix d'un trépied

seb_BB15055 a écrit:- Quel trépied utilisez vous ?

j'en ai utilisé plusieurs, du tout petit qui se glisse au fond du sac au tout gros difficile à trimballer

seb_BB15055 a écrit:- Comment le choisir ?

en fonction de ce que tu veux mettre dessus.... les trépieds sont prévus pour supporter un certain poids
en fonction de ce que tu veux faire avec.... tous les trepieds n'autorisent pas les mêmes mouvements

seb_BB15055 a écrit:- Quelle marque ?

ben là c'est comme tout : la sous marque est "moins chère" que la marque.... mais en général, la marque sera de meilleure qualité... tout dépend de ton budget

seb_BB15055 a écrit:- Tarif

moins c'est cher, moins c'est stable.... moins c'est cher moins il supportera de poids ... etc....

Donc difficile de répondre à tes questions si je n' ai pas plus de détails....

Pour infos, depuis plusieurs années, j'ai un trépied en fibre carbone (très cher mais relativement léger) , 4 sections avec une hauteur de 1m40 environ + une colone car je suis grand (mais l'ensemble est très très très stable ) et sur ce trépied j'ai une "rotule ball" qui autorise tous les mouvements... L'ensemble pour moins de 400 euros environ :( mais ce que je peux te dire c'est que je ne regrette absolument pas mon ancien trépied à 120 euros.
Ce trépied et méga surdimentionné pour un bridge.... par contre pour un reflex c'est le top

10 oct. 2011
17:57

Membre

Re: Choix d'un trépied

Salut !
Moi j'ai un trépied de marque König, achetée 12 € sur amazon.com.
Mais ça me suffit très bien car je l'utilise essentiellement pour la vidéo, vu la taille de mon camescope !
Arthur / 8Uhr ou Acht tur, adhérent de l'APF, présent aussi sur flickr
Visitez mon site web sur le train de nuit Paris Briançon !

Tchou Bye

Retourner vers Photographie et vidéo