Comment poster des photos sur le forum ?

Pour discuter UNIQUEMENT sur le fonctionnement du forum.
19 fvr. 2012
20:18

BB 22310
Membre

Comment poster des photos sur le forum ?

Lorsque je veux poster une photo sur le forum, j'enregistre la photo désirée sur un document, puis l'ajoute en pièce jointe sur le forum mais je ne peux en mettre que 3 donc forcément, c'est un peu embêtant car il faut mettre plusieurs messages pour avoir la totalité des photos.
Alors j'aimerais vous demander comment vous faîtes pour poster des photos sur le forum.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par BB 22310 le 20 Fév 2012 10:30, édité 1 fois.

19 fvr. 2012
22:57

Ferrovi-Pat
Membre

Re: Comment poster des photos sur le forum ?

Bonjour,

J'ai la flemme de chercher le sujet général :wink: donc mon cas particulier : j'utilise un hébergeur extérieur, Hiboox.

Après déchargement de mes photos sur l'ordinateur, je les post-traite (recadrage, luminosité, contraste, floutage, etc.) et les redimensionne en 800, voire 900 px pour la plus grande dimension grâce à un logiciel adapté. Si tu veux, en gratuit, il y a Photofiltre.

Ensuite, chez Hiboox, sélection de la photo à "uploader", puis copier-coller du lien "photo pour forum"... et v'là !

Patrick

20 fvr. 2012
07:11

Avatar de l’utilisateur Tournesol
Administrateur

Salut,

Il y a un tuto ici : viewtopic.php?f=19&t=4297 pour poster sur http://imageshack.us/ ;)
Grégory

20 fvr. 2012
11:27

christian6517
Membre

Il y a aussi la solution "joindre un fichier" en cliquant "répondre" sur le forum si l'on ne souhaite pas passer par un hébergeur.
Bonne journée,
Christian

21 fvr. 2012
21:05

Modérateur

christian6517 a écrit:Il y a aussi la solution "joindre un fichier" en cliquant "répondre" sur le forum si l'on ne souhaite pas passer par un hébergeur.
Bonne journée,
Christian

Il a indiqué qu'il s'en était servi, mais la fonction est limitée à 3 fichiers.
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

21 fvr. 2012
22:18

christian6517
Membre

O.K. merci, j'ai lu trop vite et sauté des lignes.
Bonne soirée à tous,
Christian

Retourner vers Vie du forum