pont ferroviaire Vietnam

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
19 fvr. 2014
16:33
 
 
alexandre
Membre

pont ferroviaire Vietnam

Bonjour les amis.

N'étant pas un spécialiste de la voie mais quand mêmecurieux des installations ferroviaires, peut-on me renseigner sur l'utilité d'avoir doublé les rails de ces deux voies .
Il s'agit du pont Tang Long à l'Est de la capitale vietnamienne Hanoï commencé par les Chinois et terminé par les Russes. La ligne ferroviaire a été construite pour éviter le passage des trains marchandises par l'ancien pont Doumer maintes fois bombardé par nos amis américains et dont il ne reste que 6 arches sur les 19 d'origine.
La voie de droite sur la photo est à l'écartement de 1,435 et celle de gauche métrique. Cette dernière est la seule utilisée.

75236465-thanglong-anh8.jpg


J'attends vos éclaicissements et merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

19 fvr. 2014
20:02
 
 
Avatar de l’utilisateur 4402v150
Membre

Re: pont ferroviaire Vietnam

Sauf erreur de ma part, il s'agit de rails anti-déraillement.
On en trouve sur nos propres viaducs et ponts.

Comme ici par exemple:
http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=36950

:)

19 fvr. 2014
22:09
 
 
alexandre
Membre

Re: pont ferroviaire Vietnam

Je comprends pour les courbes abordées à grande vitesse, mais là, nous sommes en ligne droite et de plus les trains vietnamiens roulent à très petite vitesse.

MIV_1592013094_zps184799d5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

19 fvr. 2014
22:15
 
 
Ferrovi-Pat
Membre

Re: pont ferroviaire Vietnam

Bonsoir,

alexandre a écrit:Je comprends pour les courbes abordées à grande vitesse, mais là, nous sommes en ligne droite et de plus les trains vietnamiens roulent à très petite vitesse.


Il y a plusieurs indication à la pose de rails anti-déraillement. Dans ce cas, comme les voies sont sur un pont, ils ont pour fonction d'empêcher la chute du train.

Patrick

19 fvr. 2014
22:34
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Re: pont ferroviaire Vietnam

Les contre rails ne sont pas installés en fonction de la vitesse de la ligne mais de sa situation géographique.
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!


Retourner vers Paysage ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité