Mes Premières photos Reflex

Vos photos sont floues ? Techniques et conseils, c'est par ici !
13 juin 2014
18:09

Avatar de l’utilisateur vincent37
Membre

Re: Mes Premières photos Reflex

Je peux essayer en magasin le même reflex si il est bien à prendre en main.
sur les boitiers c'est très souvent du 18 55 mais un plus gros serai parfait quand même :D

HS => Tu seras au Festirail ?

16 juin 2014
14:57

Membre

Habitue toi déjà au 18-55 ou au 18-85 fourni, et après, vois pour t'offrir un télé ou autre chose.

Le plus important, c'est aussi de se familiariser avec les réglages du boitier.

22 juin 2014
12:39

Avatar de l’utilisateur vincent37
Membre

Bonjour à tous

quelques photos prise en manuel uniquement hier sur le POLT toujours avec le Sony alpha 3000
Ouverture 1/640, Iso 100 /200 pour les nuages, Focale 6.3

Image

Image

Image[/URL]

Image

26 juin 2014
19:37

freddy
Membre

Bonjour

J'aurais besoin d'avoir 2, 3 conseil si quelqu'un utlise cette appareil.
J'ai eu un Coolpix S3600, j'ai tester un peu sur la ligne du PLM et malheureusement j'ai le même souci que les autre membres, j'ai des photos flou au niveau de l'avant de la loc. J'ai regardé un peu la notice, on parle pour modifier l'iso, j'ai essayer de mettre aussi en rafale pour maximiser mes chances.
Malgré tout cela j'ai encore quelque photo flou sans iso mais en mode rafale. Peut être l'enlever et opter pour une seule prise par train.

Merci d'avance de vos réponses.

Freddy
Envoyé spéciale de Montbrison

26 juin 2014
20:32

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour Freddy,

Mode rafale : à proscrire. C'est vrai que tu peux en tirer plusieurs photos, dont une ou deux peuvent être bien. Mais il faut lieux apprendre à viser et faire du one-shot. Une bonne provision d'injures est à prévoir, parce que ça n'est pas si évident. Pour montrer sur les forums, il existe aussi le recadrage :wink:

Utilise le mode de ton choix auto ou semi ou tout manuel, vise bien un point de la voie, fais ta mise au point dessus et déclenche quand le train y passe.

Iso, c'est la sensibilité. 100 ou 200 ISO, c'est bien par temps clair.

Patrick

26 juin 2014
21:30

Membre

Le choix des iso ne fait pas tout. C'est la vitesse de déclenchement qui va être important,, ainsi que la mise au point, à faire sur l'avant de la loc.

Ce sont les bases des modes manuels, ou semi manuels (priorité vitesse par exemple).

Je te conseille et te renseigner sur les trois options qui sont indispensables a connaître : iso, ouverture, et vitesse.

Précédente

Retourner vers Photographie et vidéo