Trains rapides et T.E.E.

Postez ici toutes vos photos de matériel sauvegardés et/ou prises avant 1990.
25 janv. 2015
14:17

Membre

Re: Trains rapides et T.E.E.

Bonjour

Concernant les A7D à l'Ouest, voici une vue de JP Hameau sur mon site

Image

La page entière ici
http://pmeunier23.free.fr/OISEAU.html
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

25 janv. 2015
19:12

bbmidi196409
Membre

Cela doit être la seule photo d'UIC rouge à l'Ouest!?
Je sais qu'il y en a eu sur la "Puerta del Sol" au Sud-Ouest A7D et A9 mélangées à d'autres voitures(si quelqu'un à les compos....),elles étaient montées sur des bogies différents des autres voitures UIC (Y....? je ne sais plus!),comme certaines voitures USI d'ailleurs.
La fameuse voiture UIC de l'association COPEF était parait-il une ancienne rouge,d'ailleurs qu'est elle devenue aujourd'hui??Roco en avait fait une reproduction il y a quelques années en série limitée.

25 janv. 2015
19:40

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

bbmidi196409 a écrit:Cela doit être la seule photo d'UIC rouge à l'Ouest!?

Non, pourquoi ? La photo n'était aussi abordable qu'aujourd'hui, mais nombre d'amateurs ont fixé sur pellicule ce qui était régulier. Les A7D étaient les seules voitures mixte-fourgon aptes à 160 km/h, si l'on excepte une poignées de DEV Inox. Les B5D UIC ne sont arrivés que 2 à 3 ans plus tard..

Je sais qu'il y en a eu sur la "Puerta del Sol" au Sud-Ouest A7D et A9 elles étaient montées sur des bogies différents des autres voitures UIC (Y....? je ne sais plus!),.

Y 28. Si tu le peux, procure la fabuleuse mine d'infos qu'est l'encyclopédie des voitures SNCF, par Rambaud et Dupuy, éditions La vie du rail.

Patrick

26 janv. 2015
08:10

Membre

Bonjour

Je pense que BBmidi veut dire que ces véhicules rouges ont été peu photographiés sur l'ouest, je n'ai d'ailleurs moi-même pas souvenir d'en avoir vu, au moins en couleurs, dans les revues. Mais ils ont pu m'échapper, et tout le monde loin de là , n'est pas partageur. En plus, sur l'Ouest et ailleurs, ils ont pris rapidement une livrée UIC grise et verte. La fenêtre de "tir" a été courte.

Plus généralement, mon constat est que ce qui a circulé à l'Ouest et "ailleurs", est beaucoup plus photographié "ailleurs" :D
Dernière édition par KLM le 27 Jan 2015 06:23, édité 1 fois.
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

26 janv. 2015
11:31

bbmidi196409
Membre

Oui c'est ce que je voulais dire,il n'y a pas eu beaucoup de ces voitures photographiées dans ces trains à la compo panachée,c'était la belle époque pour les amateurs!
Si la photo numérique avait existé.......!
J'ai consulté l'Encyclopédie des voitures grâce à un ami,j'ai eu toutes les réponses!
Il faudrait avoir une édition actuelle avec toutes les différentes livrées publicitaires des TGV et les livrées régionales des Corails et automoteurs,il y aurait de quoi faire un livre!qui serait bien pratique pour les amateurs de l'époque actuelle!
Il y avait aussi les livrets édités sur le matériel SNCF qui paraissaient régulièrement avec les "nouveautés",je ne sais pas si ils existent encore?

26 janv. 2015
15:39

christian6517
Membre

Bonjour,
Je me souviens très bien de ces voitures rouges qui circulaient sur les rapides Paris-Le Havre à leurs débuts. Seuls L'Albatros, la Mouette et la Frégate (C160) en étaient pourvus, une voiture par train, le reste des inox. Ceci n'a pas duré longtemps. Hélas, je n'ai pas de photos de cette époque.
Christian

Précédente

Retourner vers Le coin des "vieilleries"