Opération Porte Ouverte sur le TGV Nord...

Ici vous pouvez poster toutes vos photos de train à grande vitesse.
27 mars 2016
22:09

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Opération Porte Ouverte sur le TGV Nord...

Et ce n'est pas la première fois que je vois ça, mais apparemment ça ne porte pas à conséquence! Ici traversée au pas de la gare de Saint-Denis.

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image Image Image

29 mars 2016
10:01

Membre

Re: Opération Porte Ouverte sur le TGV Nord...

Cela démontre l'intérêt que porte les agents sur le risque terroriste, il est très facile dans ces conditions de s'introduire dans une rame, de plus sur le Nord. Vigipirate sert-il à quelques choses?

29 mars 2016
10:58

Membre

Salut !
Est-ce que les agents laisse intentionnellement une porte ouverte ?
Qui plus est d'un TGV qu'il conduise ? Honnêtement, je ne le crois pas !
Dans un cas un peu semblable : est-ce que tu laisse intentionnellement ta porte de voiture grande ouverte lorsque tu vas faire les courses ? Ou quand tu vas au boulot ?
En tout cas, bien vu pour le titre, Marc !
Dernière édition par 8uhr le 29 Mar 2016 11:27, édité 1 fois.
Arthur / 8Uhr ou Acht tur, adhérent de l'APF, présent aussi sur flickr
Visitez mon site web sur le train de nuit Paris Briançon !

Tchou Bye

29 mars 2016
11:21

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
En effet,du point de vue de la sécurité,cela semble un peu léger vu les évènements récents....Je suis curieux de connaître la raison de cette porte laissée ouverte......
Bien cordialement et merci pour ces intéressantes photos!

29 mars 2016
11:30

Gilles
Membre

OSVF a écrit:Cela démontre l'intérêt que porte les agents sur le risque terroriste, il est très facile dans ces conditions de s'introduire dans une rame, de plus sur le Nord. Vigipirate sert-il à quelques choses?

Encore une critique gratuite et infondée, le conducteur s'il a pris son service en gare et du coté opposé ne pouvait découvrir que la porte était ouverte.
Les conducteurs sont d'autant plus sensibilisés à ce problème qu'avec la porte ouverte, le bloc cabine (appareillage basse tension situé en cabine dans le dos du conducteur) est directement soumis aux intempéries et donc qu'ils seront les premiers à en subir les conséquences avec les risques de pannes qui peuvent en découler.
Le problème des portes n'est hélas pas récent, il y a toujours eu des soucis avec le serrures de portes d'accès sur ce type de caisse de TGV (phénomène courant sur les TGV.A).
Des portes qui s'ouvrent en marche, j'en ai connues....
Enfin, pour s'introduire dans une rame, le plus facile n'est il pas de passer par les portes d'accès voyageurs......lors de l'attaque du Thalys, que je sache, les terroristes n'ont pas accédé à la rame par les motrices mais tout simplement par les accès voyageurs.

29 mars 2016
12:45

Membre

bbmidi196409 a écrit:Bonjour,
En effet,du point de vue de la sécurité,cela semble un peu léger vu les évènements récents....Je suis curieux de connaître la raison de cette porte laissée ouverte......
Bien cordialement et merci pour ces intéressantes photos!

Porte qui ne ferme pas bien ?
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

29 mars 2016
14:30

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Il arrive régulièrement que des portes de motrice s'ouvrent en roulant , souvent due a des déformations de caisses et des serrures fatiguées

@+ Didier

29 mars 2016
19:26

Max AGC
Membre

Quand on voit les portes des 36000 ! On comprend pourquoi on tombe sur des trains avec les portes ouvertes !
A+
Maxime
Ma Chaine YT.

29 mars 2016
20:43

bbmidi196409
Membre

Merci pour vos réponses!
Bonne soirée à tous.

30 mars 2016
10:44

Membre

Salut Gilles et tous les autres !

Gilles a écrit:
OSVF a écrit:Cela démontre l'intérêt que porte les agents sur le risque terroriste, il est très facile dans ces conditions de s'introduire dans une rame, de plus sur le Nord. Vigipirate sert-il à quelques choses?

Encore une critique gratuite et infondée, le conducteur s'il a pris son service en gare et du coté opposé ne pouvait découvrir que la porte était ouverte.
Les conducteurs sont d'autant plus sensibilisés à ce problème qu'avec la porte ouverte, le bloc cabine (appareillage basse tension situé en cabine dans le dos du conducteur) est directement soumis aux intempéries et donc qu'ils seront les premiers à en subir les conséquences avec les risques de pannes qui peuvent en découler.
Le problème des portes n'est hélas pas récent, il y a toujours eu des soucis avec le serrures de portes d'accès sur ce type de caisse de TGV (phénomène courant sur les TGV.A).
Des portes qui s'ouvrent en marche, j'en ai connues....
Enfin, pour s'introduire dans une rame, le plus facile n'est il pas de passer par les portes d'accès voyageurs......lors de l'attaque du Thalys, que je sache, les terroristes n'ont pas accédé à la rame par les motrices mais tout simplement par les accès voyageurs.

Merci pour les réponses, dont celle-ci clair et bien expliquée. Je comprends donc mieux.
Arthur / 8Uhr ou Acht tur, adhérent de l'APF, présent aussi sur flickr
Visitez mon site web sur le train de nuit Paris Briançon !

Tchou Bye

Retourner vers Matériel à grande vitesse