Un peu beaucoup à la Folie....

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
06 juil. 2016
20:45

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Un peu beaucoup à la Folie....

L'ancien site du triage de la Folie à Nanterre (mais était-ce vraiment un triage???) va servir à la future ligne EOLE en direction de Mantes, et des voies ont commencé à être déposées! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image Image Image

07 juil. 2016
18:57

Administrateur

Re: Un peu beaucoup à la Folie....

C'était donc ça les travaux que je voyais depuis plusieurs mois :)
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

15 juil. 2016
06:57

Membre

Merci Marc,

Avant, c'était bien aussi, mais c'est le progrès ma bonne dame...
Les délais de mise en service du RER E viennent d'en prendre pour deux ans de plus, et ce n'est pas que pour une raison de financement comme la grande maison veut bien le dire. Grosse erreur de conception sur le secteur de Mantes....

Image
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

16 juil. 2016
23:34

rojac92
Membre

Bonsoir , il y a encore un peu plus d' un an le site de la folie servait à faire stationner quelques VO2N , VB2N ou RIB et de temps en temps via le raccordement des groues , les missions Saint Nom ou Versailles passaient par là lors de travaux ou de gros incident .
Je suis curieux pour les travaux à Mantes , j'ai entendu dire qu'à la place d'une neuvième voie qui devait en fin de compte se concevoir entre les quais C et D ( après destruction des bâtiments etc) , il y aurait un saut de mouton qui permettrait particulièrement de faire en sorte que les trains venant de Cherbourg , Caen , Evreux se raccordent juste avant la gare de Mantes sur les voies C et B ( et dans le sens contraire après ) , ce qui au final n'est pas plus mal ça évitera le cisaillement bien connu dans le secteur .
Dommage que ce délais supplémentaire ne permettent pas de faire un nouvelle double voie entre Vernouillet Verneuil et Achères pour éviter le secteur ô combien fragile vers Villennes et Poissy , mais bon un jour peut être lorsque la LNPN aura fini sa consultation qui s'éternise et les études des études des études , on aura alors la possibilité de faire circuler les TER normands et les missions banlieues sereinement . le prolongement de la 3ème voie existante d'Epone à Mantes Station au moment de la consultation de 2010 ça me paraissait peu ambitieux pour mettre en route ce gros projet de RER E vers Mantes ..

Retourner vers Paysage ferroviaire