Au nom d'Eole

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
21 oct. 2016
23:22
 
 
gaillon27
Membre

Re: Au nom d'Eole

Bonsoir
Le probléme c'est qu'ont l'en a besoin toute de suite,faisont la ligne nouvelle PSL réseau normand avec évite MANTES à vl 200 comme c'était prévu depuis longtemps avec la gare nouvelle de la FOLIE prés de la DEFENSE

22 oct. 2016
10:53
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Au nom d'Eole

gaillon27 a écrit:Bonsoir
Le probléme c'est qu'ont l'en a besoin toute de suite,faisont la ligne nouvelle PSL réseau normand avec évite MANTES à vl 200 comme c'était prévu depuis longtemps avec la gare nouvelle de la FOLIE prés de la DEFENSE

Je ne pense pas que ce soit quelque chose de réalisable,
1) le trafic vers Caen/Cherbourg/Deauville n'est pas si important que ça
2) il me parait tres difficille d'avoir une origine assez proche de paris pour que ce soit interressant.
ex Conducteur TGV - jeune retraité

22 oct. 2016
16:06
 
 
gaillon27
Membre

Re: Au nom d'Eole

Boujour à tous,pour info VINCES je voudrais te signalé iln'y pas que la relation ex basse normandie origine PSL la ligne de ROUEN et trés chargée,avec un train toute les 20 mn terminus ou passe par ROUEN en heure de pointe
S'ajoute les TER terminus OISSEL et VERNON d'ou un probléme de régulation sur le tronçon entre MANTES et VERNON,les 60 000 clients utilisant cette ligne en ont marre des retards à répétition,pourtant les agents se donnent à fond pour que ceci soit moins pénible pour les clients

22 oct. 2016
17:41
 
 
Tégéviste
Membre

Re: Au nom d'Eole

gaillon27 a écrit:Boujour à tous,pour info VINCES je voudrais te signalé iln'y pas que la relation ex basse normandie origine PSL la ligne de ROUEN et trés chargée,avec un train toute les 20 mn terminus ou passe par ROUEN en heure de pointe
S'ajoute les TER terminus OISSEL et VERNON d'ou un probléme de régulation sur le tronçon entre MANTES et VERNON,les 60 000 clients utilisant cette ligne en ont marre des retards à répétition,pourtant les agents se donnent à fond pour que ceci soit moins pénible pour les clients

3trains à l'heure et tu appelles çà chargé ? Que dire alors des lignes qui voient passer au moins 20 trains à l'heure pars sens, j'entend ou 24 trains comme le tronçon central de la ligne C ?

22 oct. 2016
21:04
 
 
rojac92
Membre

Re: Au nom d'Eole

Bonsoir à tous , Gaillon27 il n' y aura pas de gare La folie / la Défense ça été décidé au printemps dernier . Enfin pour ce qui est de l'évite Mantes , le contournement du mantois ne sera pas simple , il suscite déjà beaucoup d'oppositions et surtout même s'il retenu ça serait en dernière phase , le reste étant considéré comme plus urgent . Et le plus urgent reste avant tout la barreau Epone Nanterre avec mise à 4 voies entre Epone et Mantes , raccordement à Nanterre pour rejoindre Saint Lazare . Logique c'est là qu'il y a le plus de circulations , le futur RER E à Mantes comportera 15 trains tout confondu ( intercités , TER et RER ) entre Epone et Nanterre Epone soit un train de plus seulement qu'actuellement ( un 16ème le " Rouen Nanterre La Folie " a été abandonné vu que ça sera déjà assez serré comme ça ) avec au final peu d'infrastructures nouvelles et pourtant plusieurs zones sont sensibles en dehors de Vernouillet Verneuil à Poissy à deux voies avec une gare qui " gêne " au milieu celle de Villennes ( mais nécessaire quand même ) , souvent aux alentours d'Aubergenville jusqu'au Mureaux à deux voies ça peut très vite coincé enfin à l'approche de Houilles également ça peut rapidement être la catastrophe . Le bon côté sera qu'après avoir franchi le pont de la morue à Nanterre / Bezons les RER E se détacheront et seul les trains normands s'en iront à Saint Lazare , espérons qu'une réorganisation des groupes 4, 5 et 6 soit possible , là aussi ça serait un vrai plus .
Le prolongement du RER E vers Mantes a été vendu surtout pour la désaturation qu'il va offrir à l'est pour le RER A et les usagers du nord qui de Magenta pourront prendre le RER E pour se rendre à La Défense . C'est sur cette portion que tout sera misé avec le système d'exploitation NEXTEO .
Pour revenir sur la LNPN l'enjeu est double , d'une part pour augmenter un peu le nombre de trains normands , gagner en vitesse et surtout en régularité et aussi permettre de réorganiser l'ouest parisien en RER avec probablement l'arrêt du RER A branche Poissy pour être intégré au RER E entièrement ( ce qui j'ai cru comprendre n'est pas vraiment au goût des habitants .. ) et ne garder que deux branches à l'ouest du RER A ( Saint Germain et Cergy ) . On est encore loin de cette perspective on verra déjà comment en 2024 ( oui c'est long ) le RER E s'n sortira .

23 oct. 2016
09:28
 
 
Avatar de l’utilisateur KLM
Membre

Re: Au nom d'Eole

Bonjour

On s'éloigne du sujet, mais la disparition en 2024 du RER A à Poissy s'accompagnererait du retour d'un branche de la ligne L, comme à la fin des années 70 après la construction du viaduc de Nanterre, et avant le RER A. Avoir le choix pour les voyageurs de Poissy, qui draine très large autour, entre le RER E et la L PSL serait à mon sens intéressant, vu les pôles d'emploi qui se créent en proche banlieue ouest.
Patrick
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