Suicide à Poissy

Postez ici tous les événements particuliers (marches, expos...)
23 nov. 2016
20:11

Membre

Suicide à Poissy

Bonsoir

Vers 12h10 aujourd'hui, la 15036 en tête d'un train pour Rouen a heurté une femme qui s'est suicidée en gare de Poissy sur voie 1;

Riverain par mon bureau juste en aval, j'ai pu voir les hommes en noir arpenter la voie et se baisser régulièrement pour ramasser...Le corps se trouvait essentiellement encastré sous l'avant de la locomotive...

Que cette femme repose en paix.
Dernière édition par KLM le 26 Nov 2016 10:58, édité 1 fois.
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

23 nov. 2016
22:13

Modérateur

Re: Suicide à Poissy

Bonjour
C'est vrai que tu es malheureusement situé au premier plan'de ce genre de situation.

24 nov. 2016
11:13

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Situation toujours très triste pour la famille de la victime et choquante pour le conducteur;il y a quelques années les suicides étaient en augmentation me disait à l'époque un ami conducteur sur Saint-Lazare.
Il me disait aussi qu'un jour ou l'autre tout conducteur y a droit au cours de sa carrière....
Vu que les problèmes récurrents à notre société d'aujourd'hui vont plutôt vers l'aggravation,ils doivent être en augmentation.....
Bien cordialement.

24 nov. 2016
15:21

Tégéviste
Membre

[quote="bbmidi196409"]Bonjour,

Il me disait aussi qu'un jour ou l'autre tout conducteur y a droit au cours de sa carrière....
quote]
Pas tout à fait, environ 25% des conducteurs arrivent à la retraite sans avoir été confronté à un accident de personnes (parler de suicides est prématuré tant que l'enquête judiciaire, seule autorité compétente pour conclure à un suicide, n'est pas terminée et ait apporté des conclusions dans ce sens), par contre, il est fréquent d'avoir des mécanos qui ont eu 2, 3, voir plus accident de personne dans leur carrière, pour ma part 3 en une période de 31 mois.

Il y a plus d'un accident de personne par jour en moyenne, environ, 450 à 470 par an sur le réseau en france

24 nov. 2016
17:22

Avatar de l’utilisateur Philippe4322
Membre

Bonjour . En 24 ans de conduite j'ai eu la chance de ne pas avoir été confronté à une telle situation .
Un collègue y a eu droit 4 fois , suicide ou accident .
Thalys forever

25 nov. 2016
01:12

Membre

Tégéviste a écrit:
bbmidi196409 a écrit:Bonjour,

Pas tout à fait, environ 25% des conducteurs arrivent à la retraite sans avoir été confronté à un accident de personnes (parler de suicides est prématuré tant que l'enquête judiciaire, seule autorité compétente pour conclure à un suicide, n'est pas terminée et ait apporté des conclusions dans ce sens), par contre, il est fréquent d'avoir des mécanos qui ont eu 2, 3, voir plus accident de personne dans leur carrière, pour ma part 3 en une période de 31 mois.

Il y a plus d'un accident de personne par jour en moyenne, environ, 450 à 470 par an sur le réseau en france

Je pense que l'idée derrière, c'est qu'il y a en moyenne un accident de personne dans la carrière de chaque conducteur. Evidemment, le hasard fait que certains en subiront plusieurs de suite quand d'autres seront épargnés, mais ça donne un ordre d'idée.
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

25 nov. 2016
12:33

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Merci à tous pour vos précisions,cela doit jouer sur le moral d'être confronter à ces situations bien qu'il faut se dire que l'on ne peut pas éviter une personne qui se jette sous vos roues...
Déjà sur la route nous ne pouvons pas nous arrêter sur quelques mètres si nous roulons à une certaine vitesse raison de plus pour un train qui roule assez vite avec sa masse les distances de freinage sont allongées,sans parler du rail qui peut être glissant...
D'ailleurs je n'ai jamais vu de statistique par rapport aux suicides sur la route qui doivent être plus difficiles à établir peut être? (est ce un suicide ou un "accident" ...).
Bien cordialement.

26 nov. 2016
10:53

Membre

Bonjour

Juste une précision sur le mot suicide:

Elu municipal aux transports, le SMS que j'ai reçu de la Police Municipale - certes pas la plus qualifiée sur le sujet mais première présente en gare - utilisait ce terme dès la première alerte. A tort ou à raison, peut être sur la base de la video en gare ? Je n'ai pas connaissance d'une remise en cause par la suite.

Patrick
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

Retourner vers Marches et événements