Dédicace Jean-Pierre Comès

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous informer que Jean-Pierre COMES sera présent à l'Office de tourisme de Poissy, devant la Gare SNCF pour dédicacer son dernier ouvrage le samedi 20 mai à partir de 14h30.

Le titre de ce beau livre d'anecdotes et de souvenirs qui porte le label FACS Patrimoine : « Ne lui parlez pas de trains ! il y en aurait pour deux heures … »

Image

Dans ce livre, il relate notamment les voyages qu’il a pu faire à bord des machines à vapeur de ligne entre St Lazare pour Le Havre par Poissy, et de celles qui « faisaient » le service de banlieue. Puis vinrent les « Electriques ».
Il décrit aussi comment la passion des trains lui est venue et l’accompagne toujours.
Ce sont des souvenirs et émotions ferroviaires, mais pas seulement, car il relate une jeunesse puis une adolescence des années 50 / 60.

Jean-Pierre est le secrétaire de la FACS, il est rédacteur en chef adjoint de la revue « Chemins de Fer Régionaux et Tramways »

Il est très attaché pour de multiples raisons à la Ville de Poissy

L’auteur, Jean-Pierre COMES, de retour de l’armée en 1968 est arrivé à Poissy, où il s’est marié.
Chef d’entreprise dans cette ville pendant 19 ans, il a été le dernier Président du GIP (Groupement des Industriels de Poissy) avant qu’il ne devienne le Groupement des Industriels de Mantes – Poissy, puis du Val de Seine dont il est resté longtemps Vice-Président (son entreprise s’est ensuite installée vers Epône).
Il crée à Poissy en 1996 une structure d’Insertion des travailleurs handicapés (IHY) qui emploie maintenant une trentaine de salariés.
Il préside maintenant un service de santé au travail dont un des centres est installé sur le Technoparc.
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.