Train Director

Ici vous pouvez parler de tout ce qui concerne la simulation ferroviaire
17 avril 2017
23:04

jean marc X4500
Membre

Re: Train Director

Dans la dernière version de train director, je n'arrive pas à avoir le langage français bien que j'ai coché la case correspondante.

20 mai 2017
16:34

ANTOINE Jean-Paul
Nouveau Membre

Bonjour à toutes et tous,

Après installation de la dernière version (39win), plus rien !
J'ai bien dans la barre des taches l'icone qui indique Train Director 3.9p, mais rien sur l'écran !
Je suis sur Win 10 famille, et la version précédente fonctionnait sans problèmes.
Mais quand je réinstalle la version 37win, plus rien à l'écran !

Merci pour votre aide !, et bon WE.

21 mai 2017
20:07

Z20500
Membre

Je crois qu'il faut supprimer le fichier trdir.ini mais je ne sais plus exactement son emplacement (dans C:/Temp je pebse)
Z20500 :)

01 juin 2017
22:02

ANTOINE Jean-Paul
Nouveau Membre

Merci, désolé pour ma réponse tardive.
C'est la solution, supprimer le fichier trdir.ini qui se trouve bien dans C:/TEMP
Sous Win10, ça fonctionne.
Merci

17 juil. 2017
14:22

bipbip
Membre

Salut

Dernier scénario publié ce jour : le métro de Chicago avec la fameuse "Loop" où les bifurcations se font toutes à niveau, ainsi que les lignes qui lui sont raccordées.

Voici le lien : http://www.backerstreet.com/traindir/sc ... cago-L.zip

bipbip

10 aot 2017
19:03

peter997
Nouveau Membre

Salut,

Je lis ce forum depuis quelques temps, et en particulier ce sujet, mais je n'ai jamais posté.

Je me suis lancé dans la réalisation d'un scénario reprenant toute la ligne N du Transilien, au départ de Montparnasse.
Le plan des voies est déjà réalisé jusqu'à Viroflay, sans aucun signaux pour l'instant.
Image
Image

Mais je pense que je vais avoir besoin pour certains points de conseils de créateurs expérimentés, pour les signaux par exemple, et aussi pour améliorer la disposition des voies.
La bifurcation de Viroflay est un vrai sac de nœud, au point que je ne suis pas sûr qu'il ne manque pas une aiguille.

J'espère que cette simulation aboutira et vous plaira.

10 aot 2017
20:23

Membre

Salut,

Super idée de scénario dont j'ai déjà eu l'idée également mais pas réussi à avancer autant :lol:
Hâte de le tester 8-)
En attendant bon courage à toi :wink:
Cordialement,
Julien
Image

10 aot 2017
23:01

peter997
Nouveau Membre

Faut dire que pour avancer tant que ça, j'ai de la bonne doc.
Je pourrais même marquer le numéro de chacune des aiguilles et de chacun des carrés et sémaphores.
Sans aller jusque la, j'ai bien l'intention de faire un truc très réaliste. Ce qu'il me manque pour l'instant c'est les horaires à 10s près, et les horaires des W et roulement des rames à PMP.

20 aot 2017
18:40

peter997
Nouveau Membre

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon projet.
Le placement des voies est maintenant terminé jusqu'à Rambouillet, Mantes la Jolie et Dreux, donc la ligne N est au complet.
Il faut maintenant que je m’attaque à la signalisation et au paramétrage des distances, et vitesses limites.
En revanche, je suis face à un problème pour les sauts de mouton. J'ai aucun problème à relier des segments de voie horizontaux, mais ça ne semble pas fonctionner avec des segments de voies inclinés.
Est-ce que certains savent si c'est une limitation du jeu ? Si c'est le cas, il faut que je revois tous mes sauts de mouton...

20 aot 2017
19:16

Z20500
Membre

Malheureusement c'est une limitation.. Va falloir tout réajuster..
Z20500 :)

26 aot 2017
18:17

bipbip
Membre

Salut

Disons qu'il faut aller dans les propriétés de la voie (Track Properties) et ajouter dans linked to west ou linked to east les coordonnées de la voie que tu souhaites lier. De toute façon, la meilleure façon de vérifier, c'est par l'ouverture de signaux.

bipbip

Précédente

Retourner vers Simulation ferroviaire