Premier Nantes Bordeaux commercial en Coradia Liner ce matin

Ici vous pouvez poster vos vidéos et fichiers sonore sur le thème ferroviaire.
07 aot 2017
14:53

Membre

Premier Nantes Bordeaux commercial en Coradia Liner ce matin

UM 21 et 24 ce matin au 3831

https://vimeo.com/228651788
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

11 aot 2017
19:41

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Re: Premier Nantes Bordeaux commercial en Coradia Liner ce m

On dirait que le toit du train ne passe pas loin de la voûte du pont!! :o :o
Image Image Image

25 aot 2017
08:35

Membre

Salut,
En effet on dirait bien ouaip ...
La vitesse réduite du train pourrait-elle être dû à cela ?
Il me semble qu'il ne roule pas bien vite mais je ne connais pas la ligne donc peut-être est-ce normal aussi
Cordialement,
Julien
Image

25 aot 2017
13:24

Florent
Membre

BB25255 a écrit:Salut,
Il me semble qu'il ne roule pas bien vite mais je ne connais pas la ligne donc peut-être est-ce normal aussi

Nan, VL 60 km/h imposée depuis le début du SA2017 (décembre 2016) pour cause d'infrastructure en mauvais état... :roll:
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

25 aot 2017
14:30

Membre

Florent a écrit:
BB25255 a écrit:Salut,

Nan, VL 60 km/h imposée depuis le début du SA2017 (décembre 2016) pour cause d'infrastructure en mauvais état... :roll:

Grosse amélioration sur le Pont du Lay, + 50% on est passé de 40 à 60 :o)) . D'ailleurs, les TIV fixes à 40 avaient été maintenus sur pointe alors que la vitesse de fond de la ligne avait été ramenée à 60. Ces TIV sur pointe avaient succéder à des TIV temporaires à cible ronde 40, alors que la vitesse de fond était encore de 110 sur le secteur....comment j'embrouille tout ?

Après reconstruction du pont et limitation générale à 60 intervenue avant, les TIV sur pointe ont été annulés par une croix, puis démontés.
Patrick

26 aot 2017
13:08

Membre

Les "TIV temporaires à cible ronde" sont des signaux de ralentissement pour travaux ou en attente de travaux, mais ils n'ont pas vocation a rester longtemps (bien que certains soient resté en place plusieurs années...).Le fait qu'ils soient remplacer par des TIV sur pointe (qui ont la caractéristique d'etre enregistrés et répétés en cabine) veut surtout dire que les travaux n'ont pas été réalisés, ce qui est inquiétant car une ligne où ce type de travaux ne sont pas fait est peut-etre une ligne qui n'est pas perenne sur le long terme. La SNCF préfère baisser la vitesse et donc allonger les temps de parcours avec comme conséquence une attractivité moindre par rapport a d'autre modes de transports
ex Conducteur TGV - jeune retraité

26 aot 2017
20:11

Membre

Merci
Les TIV sur pointe encadraient le Pont du Lay, qui a été intégralement reconstruit et mis en service en octobre 2016 après 6 ans de limitation à 40

Après comme tu le dis, c'est le reste qui m'inquiète.

D'un côté, il y a un discours qui laisse entendre qu'un RVB serait effectué sur une voie seulement, et sans interruption du trafic qui s'effectuerait sur l'autre entre La roche et La Rochelle. C'est une exigence des politiques de ne pas interrompre le service ferroviaire. La SNCF semblait l'avoir accepté, mais j'ai l'impression que ce n'est plus vrai.

En même temps, au Sud de La Roche, il y des travaux d'entretien partout, PN, cablages en ligne, pédales d'annonce, remplacements de traverses, alors je ne comprends plus très bien. C'est plutôt bon signe, mais pas très cohérent avec un RVB massif. Ou alors on travaille seulement pour améliorer la voie qui ne sera pas rénovée et qui supportera le trafic dans les deux sens pendant le chantier.
Patrick

Retourner vers Galerie Audio-vidéo