A quelle température on arrête

Postez ici vos photos de locomotives et automotrices électriques.
28 aot 2017
08:14
 
 
Sagittaire_lance
Nouveau Membre

A quelle température on arrête

Salut, voila on va souder les rails (LRS )avec une soudeuse electrique par étincelage , j'aimerai savoir a quelle température du rail on arrête l'opération du soudage ,bien a savoir que c'est une nouvelle pose ,les rails sont soudés tout les 18 mètres.

28 aot 2017
12:15
 
 
BOULANGE
Membre

Re: A quelle température on arrête

Bonjour
Je ne sais pas si tu va trouver ton bonheur, mais je te conseille de consulter le PDF train de substitution et de neutralisation de rails BOA, relativement documenté et précis. A voir si la réponse s'y trouve.

Un ferrovipathe

04 sept. 2017
21:05
 
 
Sagittaire_lance
Nouveau Membre

Re: A quelle température on arrête

Merci , mais c'est pas indiqué la température ambiante du rail pour arrêter le soudage

04 sept. 2017
22:02
 
 
Ferrovi-Pat
Membre

Re: A quelle température on arrête

Bonjour,

Pourquoi poses-tu cette question ? Si c'est pour ta culture personnelle, il faut être un spécialiste pour avoir la réponse. S'il y a un chantier près de chez toi, essaie de voir quelle entreprise intervient pour les interroger.

Si c'est à but professionnel, rapproche-toi de ta hiérarchie ou, à tout le moins, d'une entreprise spécialisée...

Patrick

06 sept. 2017
09:49
 
 
BOULANGE
Membre

Re: A quelle température on arrête

Bonjour à tous

Comme précise Patrick, oriente toi vers des personnes spécialisées dans ce domaine. Mais je me permet juste de te laisser un petit extrait du document que j'ai cité plus haut.

Extrait du document :

Le système de chauffage par induction dont dispose le BOA permet de contrôler et d’assurer une température de pose
(par ex.25°) à + 1° près. Cette précision a pour avantage qu’il n’est plus nécessaire de mesurer l’allongement des rails chauffés. Néanmoins
sur le RFN Français, un dispositif (complexe) a été installé lors de cet essai à la demande d’IGEV pour valider la température
par des mesures d’allongement.
Des capteurs (thermomètres à infrarouge par exemple) mesurent :
la température du rail neuf avant chauffage,
la température du rail après son passage dans le premier tunnel de chauffage,
la température du rail avant son entrée dans le tunnel n° 2,
la température du rail après son chauffage par le deuxième tunnel,
idem avant et après le tunnel n° 3,
la température du rail au moment de la fixation.

Je vous souhaite une agréable journée

Un ferrovipathe


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