Transsiberiana d'Italia

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
31 oct. 2017
21:23
 
 
Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Transsiberiana d'Italia

Bonsoir

Pour fêter les 120 ans de la ligne de Sulmona a Isernia dans les Abruzzes en Italie dite de la Sibérie Italienne en raison des basses températures hivernales , 5 jours de circulations spéciales étaient organisées en septembre dernier
Cette ligne fermée a tout trafic depuis 2010 a été reprise en exploitation par la fondation historique des FS en raison de son important potentiel touristique , la ligne est également une des plus haute d'Italie culminant a 1268 mètres soit la 2éme derrière le Brenner, l'état de la voie pour une ligne fermée laisse rêveur quand on pense a certaines lignes chez nous .....

Les 3 premiers jours étaient ouverts a tout public avec quotidiennement 3 trains spéciaux entre Sulmona et Castel Di Sangro , 1 Vapeur , 1 Diesel et 1 autorail

La 940.041 quitte la gare de Campo di Giove , un Diesel (historique ! ) est positionné pour parer a toute défaillance des spéciaux , mais il n'aura pas a intervenir !

Image

La 940.041 a la sortie de Palena

Image

La 940.041 sur le viaduc de Cansano

Image

Puis au départ de Cansano

Image

La rame de voitures Centoporte en gare de Castel Di Sangro avec la D 445.1145

Image

Circulation avec la Littorina ALn 556.2331 a la sortie du tunnel de Palena

Image

Train mixte sur le viaduc de Cansano

Image

Les 2 jours suivants étaient spécialement organisés pour les photographes

La 940.041 avec une belle compo fret sur le viaduc de Cansano

Image

Puis le départ de Cansano

Image

Sur le long viaduc précédent la gare de Palena

Image

La 940.041 approche du sommet de la ligne

Image

Dernier jour de circulation spécial avec l'ALn 556.2331

La Littorina dans la boucle de Pettorano

Image

Sur le viaduc de Cansano

Image

Et sur le long viaduc de Carovilli au Sud de Castel di Sangro

Image

La rame de Centoporte quitte Roccaraso pour Sulmona

Image

Superbe organisation et superbe météo

Le site Internet de la fondation FS : http://www.fondazionefs.it/content/fond ... talia.html

@+ Didier

01 nov. 2017
12:33
 
 
Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Re: Transsiberiana d'Italia

Bonjour,

Je pense la même chose quant à l'état de la voie !
Avec de belles images d'un matériel typique
Dernière édition par yves de paris le 02 Nov 2017 02:21, édité 1 fois.
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

02 nov. 2017
00:26
 
 
jean marc X4500
Membre

Re: Transsiberiana d'Italia

Merci Didier pour ce magnifique reportage avec du matériel historique bien préservé.

02 nov. 2017
10:52
 
 
Avatar de l’utilisateur KLM
Membre

Re: Transsiberiana d'Italia

Très belles images, merci Didier

Celà fait rêver, une ligne de cette qualité dédiée au matériel historique...gérée par une émanation de la SNCF...Réponse standard : Impossible !
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

12 nov. 2017
12:02
 
 
Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Re: Transsiberiana d'Italia

On a l'impression que l'autorail touche la voûte du tunnel!

Il me semble que la ligne qui relie Vintimille à Breil et Cuneo est aussi élevée?
Image Image Image


Retourner vers Reportage photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Kurt et 0 invités