Où en est-on dans la réouverture de Gisors / Serqueux?

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
28 mai 2015
23:33

Beg Braz
Membre

Re: Où en est-on dans la réouverture de Gisors / Serqueux?

Du côté de Pontoise c'est la levée de bouclier contre le projet qui conduirait au transfert de circulations des trains de Fret sur la ligne puis jusqu'à Pontoise ; 600 contestaires à la réunion du 18 mai.

http://www.gazettevaldoise.fr/2015/05/25/projet-dintensification-du-fret-ferroviaire-%C2%ABtoutes-les-emmerdes-sur-le-meme-territoire%C2%BB/

29 mai 2015
05:09

Membre

Beg Braz a écrit:Du côté de Pontoise c'est la levée de bouclier contre le projet qui conduirait au transfert de circulations des trains de Fret sur la ligne puis jusqu'à Pontoise ; 600 contestaires à la réunion du 18 mai.

http://www.gazettevaldoise.fr/2015/05/25/projet-dintensification-du-fret-ferroviaire-%C2%ABtoutes-les-emmerdes-sur-le-meme-territoire%C2%BB/

LOL les arguments de clochemerle !!! le gars qui veut ouvrir sa fenêtre sur son jardin, pour respirer et/ou entendre les camions jour et nuit...

J'habite au pied de 2 voies ferrées fréquentées et en bonus à l'entrée d'un tunnel, et un peu plus loin dans mon village des amis habitent au pied du pont de l'autoroute : eh bien je préfère les nuisances de la voie ferrée !!! une fois le train passé c'est fini, ça dure 10-15 secondes, et plus rien la nuit (travaux), alors que l'autoroute c'est un ronronnement en continu 24/24, on doit parler plus fort, ça casse l'ambiance en permanence...
Olivier Le Mô

06 juin 2015
23:46

gaillon27
Membre

Et en plus on fait pouet pouet.Bonsoir à tous,pourquoi ne pas conservé le sillon vallée de seine,pour ce fameux futur trafic, par le groupe 6 de St Lazare,la ligne n'est pas trop exploitée de MANTES à ROUEN,pourquoi ne pas contourné par AMIENS,cela est vrai coutera plus cher le sillon,mais évitera les zones les plus urbanisées

10 juin 2015
16:44

Avatar de l’utilisateur Carmillon
Membre

Plusieurs arguments favorisent le contournement de Rouen:

- la zone de Mantes sera beaucoup en travaux dans les prochaines années.
- l'itinéraire par Serqueux-Gisors offrira sûrement un meilleur débit (les trains pourront rouler à Vitesse Limite) sans être gênés par les circulations banlieue.
- permettre d'éviter le passage de Rouen rive droite difficile aux heures de pointe et encore plus dès le moindre retard (même de 10min)
- surement plus de capacités sur l'année par Gisors

Voilou

06 nov. 2017
14:44

Membre

PN à SAL 2 (signalisation automatique lumineuse, muni de deux demi-barrières) n° 60 de Forges-les-Eaux.

Ligne Serqueux-Gisors: le passage à niveau de Forges-les-eaux ne fermera pas

Dans le cadre de la modernisation de la ligne Serqueux-Gisors, la SNCF prévoyait de fermer de nombreux passages à niveau pour des raisons de sécurité. La ville de Forges-Les-Eaux pourra finalement conserver le sien à titre expérimental.

"On m'a annoncé il y a trois semaines que le PN 60 serait maintenu à titre expérimental jusqu'en 2022", assure le maire de la ville, Michel Lejeune, qui s'empresse néanmoins d'ajouter que "toutes les interrogations générées par le passage de cette ligne de fret ne sont pas levées pour autant".

France Bleu

11 nov. 2017
14:33

gaillon27
Membre

Et ou sont les 30 fameuses circulations Fret sur ce tronçon ?

13 nov. 2017
16:54

Modérateur

Bonjour
Je n'ai pas de confirmation terrain mais je,me demande si il n'y avait pas'ce WE une opération de pose d'aiguille pour le RAC FRET.

15 nov. 2017
13:19

Membre

Les travaux de modernisation de la ligne SNCF Serqueux-Gisors vont débuter

Le chantier de modernisation de la ligne Serqueux-Gisors sera lancéà partir du 11 décembre, avec la fermeture de la liaison aux trains de voyageurs.

C’est bel et bien parti ! Le chantier de modernisation de la ligne Serqueux-Gisors va débuter dans les prochaines semaines. Précisément à partir du 11 décembre, date à laquelle la ligne ferroviaire sera fermée aux quelques trains de voyageurs qui l’empruntent quotidiennement. Ce que confirme le service communication de SNCF Réseau.

Paris Normandie

Précédente

Retourner vers Actus et Discussions