Fermeture d'un hébergeur de photos

Pour discuter UNIQUEMENT sur le fonctionnement du forum.
13 janv. 2018
19:10

Marcel Fabre
Membre

Fermeture d'un hébergeur de photos

Bonjour, le site hostingpics ferme. C'est dommage car il était pratique et servait à de nombreux forums. Il y a certainement des photos qui vont passer à la trappe sur ce forum. Vous avez quelques mois pour récupérer vos "trésors".
A+
http://www.hostingpics.net/
Marcel Fabre
Toute la météo du Grand-Ouest est sur: http://www.meteo-ouest.fr/

13 janv. 2018
21:19

Membre

Re: Fermeture d'un hébergeur de photos

Personnellement ce ne sont que des copies qui sont ainsi hébergées, mais c'est le second hébergeur que je vois ainsi fermer
ex Conducteur TGV - jeune retraité

14 janv. 2018
23:07

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Merci de l'info.

Tout comme Vinces, je n'y hébergeais que des photos retravaillées, pas des originaux.

Patrick

30 sept. 2019
23:24

Avatar de l’utilisateur François Sayer
Membre

Bonsoir à Tous,

Voila un certain temps que je n'ai pas posté de photos sur ce forum et je dois vous avouer que je suis " perdu".

Je viens vers vous pour avoir de bons conseils de votre quant au choix d'un hébergeur gratuit ; lequel utilisez vous ?

Quelles sont les manips à effectuer une l'image hébergée pour la poster sur le forum?

Cela peut vous paraitre étrange que je vous pose ces questions mais que voulez vous ? Il arrive un moment où l'on décroche!!!!!!

Dans l'attente de vous lire d'avance merci

Cordialement

F.SAYER

01 oct. 2019
21:53

christian6517
Membre

Bonsoir,
Sur ce forum "trains français", je n'utilise pas d'hébergeur d'images.
Pour répondre à un sujet, il faut aller sur "REPONDRE", écrit en rouge et après "Réponse rapide".
Dans la case on écrit son texte. En dessous il faut cliquer sur "Ajouter des fichiers joints". Ensuite "Choisir un fichier". De là s'ouvre une fenêtre de nos images contenues dans notre ordinateur. On choisi la photo que l'on veut y mettre, on clique dessus, puis "ouvrir" (sous ces mêmes images). Le nom du dossier apparaît, il faut cliquer sur "Ajouter le fichier", puis ensuite "insérer dans le message".
Pour voir ensuite si la photo est bien dans le message, on peut cliquer sur "Aperçu".
Le texte et la photo sont donc prêts à être mis en ligne, on peut cliquer sur "ENVOYER".
Sinon, j'utilise pour certains forum, "Servimg.com".
J'espère avoir répondu au mieux, sinon un autre membre pourrait apporter des précisions supplémentaires.
Bonne soirée,
Christian

01 oct. 2019
22:37

Membre

en plus de Serving, il y a https://www.casimages.com/ Mais je pe,se qu'a cours terme les hébergements seront payants
ex Conducteur TGV - jeune retraité

02 oct. 2019
08:52

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Je fais exactement comme Christian 6517 pour mettre des photos ici et je n'ai jamais eu de problème.De même,pour rajouter des photos à un mail tout bête,le dossier images est très pratique et je m'en sers souvent sans problème.
Cordialement.

16 oct. 2019
23:38

Avatar de l’utilisateur François Sayer
Membre

Bonsoir à vous

Merci pour vos conseils.Je vais pouvoir poster quelques photos sous peu.

Cordialement

Retourner vers Vie du forum