Voiture pilote

Postez ici vos images sur le matériel voyageurs remorqués et les wagons.
27 janv. 2018
13:56

bbmidi196409
Membre

Voiture pilote

20171228_152912.jpg
20171228_152329.jpg

Bonjour,
Vu à Paris-Bercy fin décembre 2017,cette voiture pilote pour les rames "Corail" n'a jamais été reproduite en modélisme ho....
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

27 janv. 2018
23:02

christian6517
Membre

Re: Voiture pilote

Bonjour,
Un corail Rouen-Paris passant à Sotteville. Il est ici en réversibilité.

Sotteville Sept. 2009.jpg

Sotteville. Septembre 2009.

Bonne soirée,
Christian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

28 janv. 2018
12:15

bbmidi196409
Membre

Bonjour,

Merci pour cette belle photo!
Contrairement à la version plus récente,celle-ci avait été reproduite en son temps par Lima en ho en livrée d'origine et en Corail plus comme sur la photo (je recherche d'ailleurs cette version....si un membre l'a et voudrait la vendre...merci de penser à moi!).
Bien cordialement.

28 janv. 2018
15:34

Florent
Membre

Hello
Juste pour rappeler que si la première version est une construction neuve d'origine, la seconde version, destinée aux TER, est une reconstruction sur base de voitures existantes : conception et réalisation de la nouvelle cabine puis adaptation sur le chaudron existant modifié par ALSTOM Reichshoffen (ex-De Dietrich), habillage complet par atelier SNCF (je ne sais plus lequel... Périgueux peut-être).

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

28 janv. 2018
17:07

Membre

Florent a écrit:Hello
Juste pour rappeler que si la première version est une construction neuve d'origine, la seconde version, destinée aux TER, est une reconstruction sur base de voitures existantes : conception et réalisation de la nouvelle cabine puis adaptation sur le chaudron existant modifié par ALSTOM Reichshoffen (ex-De Dietrich), habillage complet par atelier SNCF (je ne sais plus lequel... Périgueux peut-être).

Salut !

Salut !
Pour être encore plus complet : Ce sont 48 voitures du type B6Du, qui ont été transformé en B5uxh. Ce sont les ateliers de Reichshoffen et de Romilly, selon l'article du magazine Voie Ferrées n°169.
Arthur / 8Uhr ou Acht tur, adhérent de l'APF, présent aussi sur flickr
Visitez mon site web sur le train de nuit Paris Briançon !

Tchou Bye

Retourner vers Voitures et wagons