Pisany, c'est fini ?

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
29 janv. 2017
20:54

Membre

Pisany, c'est fini ?

Bonjour,

Ce samedi, le Régiolis 84653 M était de service sur un Royan - Saintes.

Image

La ligne Saintes -Royan va être fermé pour modernisation de novembre 2017 à avril 2018. Voir l'article de Sud-Ouest.

@+
Emdel

31 janv. 2017
04:02

Membre

Re: Pisany, c'est fini ?

Ca fait long comme fermeture. Si celle-ci facilite les travaux, j'ai toujours un peu peur que les clients prennent d'autres habitudes de transport durant ce délais.
ex Conducteur TGV - jeune retraité

05 fvr. 2017
12:45

philoucad74
Membre

Je pense qu'il faut faire confiance aux voyageurs. On voit bien que les lignes qui ouvrent à nouveau, après parfois des dizaines d'années de fermeture, sont un succès. Fermer durant 6 mois ne m'inquiète pas plus que cela, surtout que c'est normalement pour améliorer les conditions de transport.

01 mai 2018
19:22

Membre

Bonjour,

Les travaux sur Saintes-Royan sont maintenant finis.
Est-ce que la gare de Pisany à conserver sa voie d'évitement ? Je demande çà car il me semble qu'il n'y a plus de croisement en service normal depuis 2014.

A défaut de Pisany, voici une vue de la gare de Royan d 'il y a une trentaine d'année.

Image

@+
Emdel

02 mai 2018
13:29

Florent
Membre

Hello

Non, l'évitement de Pisany a été supprimé à l'occasion du RVB... La voie de cet évitement n'ira d'ailleurs pas très loin puisque normalement c'est le Train des Mouettes qui devrait la récupérer (pour autant que j'ai bien compris...)
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

21 mai 2018
08:40

Membre

Merci

Maintenant, j'entends que des menaces planent sur Niort Saintes...je ne comprends pas bien où on veut en venir. Ou trop bien
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

22 mai 2018
13:23

Florent
Membre

KLM a écrit:Merci

Maintenant, j'entends que des menaces planent sur Niort Saintes...je ne comprends pas bien où on veut en venir. Ou trop bien

Il n'y a pas de menace directe sur Niort-Saintes en tant que telle, simplement une zone non traitée lors du RVB il y a une dizaine d'années sur la partie Nord, et qu'il faudrait donc remplacer...

Le risque est donc plus d'arriver à des ralentissements sévères qu'une fermeture pure et simple - du moins espérons-le ! - d'autant que c'est un axe fret plutôt fréquenté, et que ce serait contraire à la décision qui, si j'ai bien compris, a été prise de revoir l'infrastructure de Niort-Parthenay-Thouars pour permettre de nouveau l'évacuation vers le sud des produits des carrières du secteur de St Varent, évitant ainsi un long et coûteux détour par St Pierre des Corps et Poitiers.

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

Retourner vers Actus et Discussions