Trains ECO Paris-Strasbourg

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
19 juin 2018
12:57

Avatar de l’utilisateur Toboggan67
Membre

Trains ECO Paris-Strasbourg

Bonjour,
Voici quelques vues des trains ECO Paris-Strasbourg , toutes prises en Alsace ,
d'apres d'autres spotteurs ces trains roulent encore jusque la fin du mois ,ces relations devraient se faire en TGV Ouigo ?
Mon premier train ECO spotter fut le 21 mai 2016 ,tracter par une BB 26000 en livree carmillon, dans 20 minutes il arrivera à destination .

Image
Une autre vue de ce train au depart de Strasbourg le 30 juin 2017 avec la BB 15012 en tete
Image
La c'est cette annee le 27 avril précisément ,le train file vers Paris tracte par la BB 15050.
Image
Jolies couleurs pour cette vue prise le 06 mai , une BB 1500 en tete de ce train .
Image
Le 12 mai j'ai spotter ce train pres du PA d 'Hochfelden , la BB 26004 en livree fantome est charge de tracter ce train .
Image
Le 26 mai je suis a quelques centaines de metres plus loin , la BB 26004 est toujours en tete de ce train .
Image

La derniere ,c'est le we dernier que j'ai spotter ce train à Wilwilheim , peu de temps avant son arriver a Strasbourg,
l'apres midi ,pour son retour vers la capitale, j'ai louper mes photos pourtant le cadre etait magnifique
Image
Ce train as beaucoup de succes au pres des spotteurs de la region , j'en ai vu s'installer des des voies juste pour le spotter , je salue ceux que j'ai rencontres .
J'aimerai bien voir ces trains à d'autres points du parcourt ,en Lorraine ou en Marne par exemple .
Bonne jounee a tous
Georges

19 juin 2018
17:18

christian6517
Membre

Re: Trains ECO Paris-Strasbourg

Merci de ces images.
Donc, les dernières si j'ai bien compris de ce Paris-Strasbourg "eco".
Bonne soirée,
Christian

19 juin 2018
22:10

Membre

On remarque que la composition du train à changé, passant d'une rame Corail de la ligne 4 (7 voitures) à une rame Vallée de la Marne (8 voitures majoritairement en livrée TER, y compris quelques rénovées Alsace).

Toboggan67 a écrit:Bonjour,
Voici quelques vues des trains ECO Paris-Strasbourg , toutes prises en Alsace ,
d'apres d'autres spotteurs ces trains roulent encore jusque la fin du mois ,ces relations devraient se faire en TGV Ouigo ?

Ce train est toujours en vente pour juillet et septembre, et ce malgré la présence dans le même créneau horaire d'un Ouigo à peine plus cher et bien sûr beaucoup plus rapide.

En revanche il s'agit peut-être de ces dernières circulations sous cette composition, un passage en AGC avait déjà été évoqué pour le SA2018.
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

09 juil. 2018
17:29

LorAisne
Membre

Merci beaucoup pour le partage de ces très belles photos. Voir encore des BB 15000 "Arzens" sur des Paris<>Strasbourg, ça en ravive des souvenirs.....

29 juil. 2018
17:22

Membre

Bonjour,
Pour ce WE ,hier c'est la BB 15008 en livree ''Arzens'' qui tractait ce train , et aujourd'hui ce fut sa sœur la BB 15050 en livree dit ''Tous services'' qui en avait la charge .
Et c'est vrai que ca fait tres plaisir de spotter ces BB 15000 en livree ''Arzens''
Georges

29 juil. 2018
20:16

christian6517
Membre

Je suis du même avis.
Dans l'Est qui fut leur fief, les revoir en livrée "Arzens" fait plaisir.
Bonne soirée,
Christian

03 aot 2018
14:27

Membre

Bonjour,
Aujourd'hui c'est une BB 15000 de la premiere serie qui as tracter ce train ,dommage quelle ne fut dans premiere livree ,la 15005 .
c'est assez rare de voir une loco de la premiere serie en tete de ce train .
Bon WE et bon spot
Georges

12 sept. 2018
00:21

le Cevenol
Membre

Bonsoir,
il doit rouler en 15000 (voir 26000) jusqu'en decembre. TER doit reprendre le sillon pour l'assurer en semaine en Régiolis et rame corail le WE. c'est la derniere version entendu au depot de Strasbourg

12 sept. 2018
09:51

Membre

Bonjour,
Merci pour ces renseignements .

Retourner vers Reportage photos