CC 72049 à Angers

Postez ici toutes vos photos de locomotives et automotrices thermiques.
12 oct. 2018
14:48

brisso 32
Membre

CC 72049 à Angers

Bonjour

Quelqu'un sait-il pour quelle raison la CC 72049 est actuellement stationnée à Angers derrière le Centre de tri postal ?

Image

:wink:

15 oct. 2018
16:35

Couac
Membre

Re: CC 72049 à Angers

Bonjour,

N'y aurait-il pas un engin en essais dans le secteur (la section Nantes-Angers-Le Mans est régulièrement mise à profit pour des essais de captage de courant), avec besoin d'être manœuvré de temps en temps sur des voies hors caténaire pour intervention en toiture ? La CC sera alors employée pour ces manœuvres, puisqu'elle est gérée par l'AEF.

A bientôt,
Charles

15 oct. 2018
16:50

brisso 32
Membre

Bonjour

Il y a en effet toute une série de travaux entre Angers et Nantes ainsi que des changements d'aiguillage à la bifurcation de la Maître-Ecole mais je n'en sais pas plus.
Ce qui m'étonne c'est que je pensais que cette 72000 était depuis longtemps réformée puisqu'elle n'a pas été transformée en 72100 !
Ce matin elle n'était plus là mais il me semble l'avoir aperçu en tête d'un train en attente du côté du quai militaire. Malheureusement à Angers plus rien n'est accessible. Plaisir tout de même d'avoir pu admirer pendant 1h30 la 231 G 558 en gare.

Merci pour la réponse
A bientôt
Michel

17 oct. 2018
21:26

brisso 32
Membre

La 72049 est partie

J'étais ce matin dans l'ancienne gare de la Maître-Ecole à Angers sur la ligne de Paris près de la bifurcation vers Tours et je l'ai vue partir vers Tours tractant deux machines que je n'ai pas identifiées de loin, avec les extrémités jaunes. le convoi des trois machines était suivi de 4 ou 5 voitures Corail avec une livrée régionale Corail 200 également non identifiée. j'avais vu cette rame et ces machines de loin la semaine dernière mais impossible d'approcher. Essais de matériel en ligne ?

En consultant le forum notamment "train belge en Normandie", je me demande si les deux machines n'étaient pas des machines belges. je m'étais déjà posé la question la semaine dernière en les voyant de loin.

18 oct. 2018
09:09

Avatar de l’utilisateur VB MT EX
Membre

Matériel aperçu la semaine dernière : Les 2 machines étaient des série 13 SNCB, les voitures des régionales Lorraine.
Didier

18 oct. 2018
12:54

tramway61
Membre

Bonjour,

Je dirais plutôt des HLE 18 pour homologation sur le réseau français
@+
Thierry
----------------------------------------------
http://argentanwebferro.fr