De jour comme de nuit...

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
22 nov. 2018
00:10

Florent
Membre

De jour comme de nuit...

Hello

Deux séjours récents en Bourgogne : au nord durant le week-end de Toussaint dans "mes terres" de l'Auxois, puis en Saône et Loire dex semaines plus tard à l'occasion d'un déplacement au Creusot. Deux occasions de dégourdir un peu l'APN !

Le long week-end de Toussaint aura été finalement peu ensoleillé si l'on compare avec l'été indien de cette année. Une courte période le samedi après-midi aura permis de faire quelques vues en ligne avant que la nuit tombée tôt (d'autant plus lorsqu'on habite à l'Ouest du pays !...) n'oblige à se replier en gare.

Belle lumière d'automne et couleurs commençant à chatoyer pour le passage de ce 9218 Zürich Hbf - Paris Lyon - Le Pont des Romains - 03 novembre 2018
Image

Seul fret de l'après-midi sur les 4 ou 5 sillons prévus, mais récompense d'une belle compo pour ce 50043 Valenton - Perpignan dit "Banane Express" que je n'avais pas vu sur le secteur depuis un bail - Le Pont des Romains - 03 novembre 2018
Image

Plus tout à fait chien mais pas encore loup pour l'arrêt des 6759 pour Besançon Viotte et 6785 pour Chalon sur Saône, les taggueurs ayant malheureusement sévi... Montbard - 03 novembre 2018
Image

La nuit est maintenant noire alors que le 17764 Lyon Part Dieu - Paris Bercy dessert Montbard : la loc est du bon côté !! 03 novembre 2018
Image

Moteur ronronnant dans l'attente du départ, cet ATER ne va plus tarder à s'élancer vers Etang en 893082 alors que la lumière baisse rapidement - Montchanin - 12 novembre 2018
Image

Ambiance maintenant nocturne pour cette doublette parvenue en marche Chalon sur Saône - Montchanin, et qui va repartir après une quinzaine de minutes de stationnement en 893328 Pour Paray le Monial. Notez l'engin de tête encore en livrée Picardie... Montchanin - 12 novembre 2018
Image

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

22 nov. 2018
11:33

bbmidi196409
Membre

Re: De jour comme de nuit...

Merci pour ces très belles photos! :D
Bien cordialement.

22 nov. 2018
18:00

christian6517
Membre

Merci pour ces photos.
Celles de nuit.... supers.
Christian

23 nov. 2018
11:27

jean marc X4500
Membre

Beau reportage, merci Florent .Les ATER picards sont partis en bourgogne, as tu le nom de baptême de celui ci , je n'arrive pas à le lire?

24 nov. 2018
11:23

Florent
Membre

jean marc X4500 a écrit:Beau reportage, merci Florent .Les ATER picards sont partis en bourgogne, as tu le nom de baptême de celui ci , je n'arrive pas à le lire?

Merci ! 8-)

L'engin ex-Picardie est l'X73720, baptisé "Le Cottérezien".

Bourgogne semble récupérer des engins de toutes provenances, ayant mis en boîte un ex-Pays de Loire (encore dans sa livrée caractéristique) à ce même endroit l'an dernier...

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

26 nov. 2018
20:07

jean marc X4500
Membre

Je te remercie pour la réponse. :) Il n'y a plus aucun X73500 au dépôt d'Amiens-Longueau.

28 nov. 2018
18:55

Modérateur

jean marc X4500 a écrit:Je te remercie pour la réponse. :) Il n'y a plus aucun X73500 au dépôt d'Amiens-Longueau.

Bonjour
Plus aucun ne faut de train mais il y en avait (au moins) un la semaine dernière.

06 dc. 2018
11:42

LorAisne
Membre

Il y en a encore 4 à Longueau en "remise en état". La semaine prochaine, 2 doivent partir pour Besançon et les 2 autres pour Nevers. Enfin, c'est ce qui est prévu, car à mon humble avis, pour l'un d'entre eux, c'est pas gagné....

09 dc. 2018
10:34

Avatar de l’utilisateur Brush402
Membre

Nice evening shots

Retourner vers Reportage photos