Il faut sauver les wagons CORAIL

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
07 janv. 2019
18:32

Membre

Re: Il faut sauver les wagons CORAIL

Oui TER200 tu as raison, mais je prenais un exemple général, quoiqu'il en soit le nombre de voitures tractées continuera à régresser, sauf pour quelques cas comme les corail eco. mais rien ne dit qu'ils dureront très longtemps. Je me souviens des premiers train eco sur Paris Toulouse avec réutilisation de la rame de nuit, mise en position jour pour ne pas rester sans utilisation toute la journée. Aujourd'hui le problème ne se pose plus,il n'y a plus beaucoup de trains de nuit. Mais une chose dont je suis certain c'est que la SNCF fait disparaitre les "atteleurs" et n'en forme plus.
Par contre, avec l'ouverture à la concurrence, il pourrait émerger des entreprise à bas cout, qui comme en Allemagne pourrait être intéressées sur certains axes, mais pour l'instant c'est de la science fiction.
Les corail disparaitront un jour ou l'autre, comme bien d'autres matériels, quelques exemplaires seront surement sauvegardées, mais la encore on est dans la spéculation.

07 janv. 2019
22:21

Membre

Re: Il faut sauver les wagons CORAIL

OSVF a écrit:Les corail disparaitront un jour ou l'autre, comme bien d'autres matériels

Bien sûr.
La question qu'on commence à se poser, c'est si un nouveau matériel remorqué va apparaître dans notre pays, à l'initiative d'un nouvel opérateur ou d'une ou plusieurs régions en TER.
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

Précédente

Retourner vers Actus et Discussions