Le trafic autour de La Rochelle (17)

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
02 dc. 2018
19:11

Paul de La Rochelle
Membre

Re: Le trafic autour de La Rochelle (17)

Hello, petit retour, après quelques semaines d'absence pour cause de connexion, avec une compilation vidéo de Juin à aujourd'hui

Bonne soirée, Paul

12 dc. 2018
20:51

Marin
Membre

Bonsoir, aujourd'hui c'était l'acheminement de la rame TGV sud-est 16 qui ce repose pour le moment à Alstom Bellevue à La Rochelle.
Voici les deux clichés que j'ai pu tirer cette après-midi.

20181212132338_IMG_4708-02-min.jpeg

20181212152223_IMG_4725-01-min.jpeg

Marin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImageImageImage

12 dc. 2018
21:10

Femer-17
Membre

Salut,
Très très belles photos. Quelqu'un a t'il des infos sur la finalité de la présence de cette rame historique à Alstom La Rochelle où les voitures ont été fabriquées?

02 fvr. 2019
22:28

Paul de La Rochelle
Membre

Salut à tous, histoire de réveiller un peu le sujet de La Rochelle, je poste ma petite contribution vidéo consacrée uniquement aux trains de fret, de ces derniers jours, bien venteux d'ailleurs, tournée autour de La Rochelle. Dans cette vidéo, nous trouverons notamment le train de citerne militaire, désormais courant par chez nous, puis qu'il ravitaille les 2 bases militaires du sud ouest, à savoir Cazaux et Mont de Marsan. Étant anciennement militaire dans cette arme, je me réjouit de savoir ce trafic par ici.

Paul

03 fvr. 2019
17:32

Gilles
Membre

Femer-17 a écrit:Salut,
Très très belles photos. Quelqu'un a t'il des infos sur la finalité de la présence de cette rame historique à Alstom La Rochelle où les voitures ont été fabriquées?

Ces rames (16 et 325) ont été sauvées grace à l'initiative d'un groupe de cheminots.
Faute de place dans les emprises SNCF, Alstom a accepté de les héberger après négociation avec ce groupe.
Elles sont à l'heure actuelle gérées par la direction du Patrimoine SNCF.

17 fvr. 2019
16:30

Paul de La Rochelle
Membre

Hello, petit passage au bord des voies vendredi dernier, j'ai pu voir pas mal de choses en l'espace de 2-3 heures d'attente, à commencer par un des derniers tronçon Euro Duplex sortit tout droit d'Alstom, en direction des usines de Belfort

A+

17 fvr. 2019
17:34

CC 65004
Membre

Beau reportage. A revoir

19 fvr. 2019
22:18

Membre

Magnifique tout ça , Paul je suis de fléac 16 , on pourrait peut être se voir ?

04 mars 2019
20:44

Florent
Membre

Hello

L'appareil photo ne sort que peu souvent en ce moment, les occupations professionnelles et perso ne permettant même pas de profiter de la météo avenante de ces derniers temps...

Mais une info ce samedi (merci à celui qui l'a passée, et à celui qui me l'a relayée...) m'a motivé à sortir hier après-midi. Le tuyau était bon, et le résultat honnête alors que le ciel se couvrait très rapidement sur l'océan proche.

Le 61096 remontant de Condat pur charger de la pâte à papier à La Pallice avait troqué son habituelle Class 66 d'ECR pour une E 4000 d'Europorte. A moins que ce trafic n'ait changé de main (ECR en est en principe titulaire), il devait donc s'agir ici d'une location inopinée. A suivre si cela se prolonge dans le temps.

Image
Les Boucholeurs - 03 mars 2019

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

13 mars 2019
12:43

jmorgir
Membre

Bonjour. Aperçu ce lundi 11 Mars , le train de citernes militaire de retour sur la Rochelle via Saintes. Passage à Chatelaillon à 17h25.

31 mars 2019
09:51

Membre

Bonjour

Départ hier du PRB de La Mothe Achard en UM

Puis prêt au départ de La Roche

Image

Image
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

31 mars 2019
11:20

Femer-17
Membre

Salut,
Belle photo. Il semble que ce PRB ait été arrêté pendant plusieurs semaines. Ces nouveaux wagons en font un beau train.

31 mars 2019
21:06

Membre

PRB a réalisé une très belle plateforme de réception, allongée et bétonnée avec des tiroirs.

Aujourd'hui, Europorte est venu chercher les citernes de ciment avec un G 1000 direction Chantenay.
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

10 avril 2019
06:55

Paul de La Rochelle
Membre

:D
Dernière édition par Paul de La Rochelle le 31 Mai 2019 10:43, édité 1 fois.

03 mai 2019
22:37

BB 67496
Membre

Bonsoir à tous, j'ai une info que je ne sais pas si elle est officielle ou si le petit malin qui me l'a donné me fait passer pour un abruti en restant poly.

Dès cet été, il y aurait un Intercités éco qui circulerait le samedi et dimanche. La compo serait un V200 (Sans doute 26000 avec corail). Je n'ai pas plus d'infos. Si quelqu'un à plus de précision, je suis preneur. Si c'est vrai, je remercierai mon informateur et si c'est faux, il va m'attendre :D

Bonne soirée.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reportage photos