Macédoine du nord , pays inaccessible en train

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
20 mars 2019
04:16

pkkp151
Membre

Macédoine du nord , pays inaccessible en train

C'est quasiment un scoup . Il faut se perdre sur le net .

https://www.courrierdesbalkans.fr/Maced ... -supprimee

En bref , en Europe et en 2019 , il y a un pays qui est inaccessible en train . Avec l'Albanie , c'est le club très fermé des pays enclavé au niveau du rail .

Coté serbe , rien ne passe , en allant sur le site des ZS , les deux trains par jour entre Nis (grosse ville du Sud de la Serbie) et la dernière gare serbe (avec des horaires...de ouf) ne passe pas la frontière .

Coté grec...rien ne passe également , et meme la liaison entre Salonique et Idomeni (deux ville situé en grece) n'existe pas

La seule liaison international que possède encore la Macédoine , c'est avec le Kosovo , mais c'est une impasse , le réseau kosovar s’arrête à Pristina et la ligne qui la relie à la Serbie est fermé elle aussi (enfin je crois)

L'Albanie et la Bulgarie ne possède pas de liaison avec la Macédoine , donc résultat des courses , la Macédoine est coupé du monde ! Je ne sait meme pas si le Fret entre la Grece et la Serbie via la Macédoine passe dans ce fameux corridor 10 , dont il est impossible de glaner des infos récente (le site de la MZ montre des horaires...de 2015 !!!!)

Que dire d'autre ? Si une personne a des infos supplémentaire...En plus que je l'avait emprunté cette liaison en 2014 , c'est ultra compliqué de trouver des infos , j'ai beau taper dans les langues locales avec GOOGLE , je ne trouve aucun article , rien du tout sur cette liaison...

29 mars 2019
16:40

Didierg
Membre

Re: Macédoine du nord , pays inaccessible en train

En fait il y en a 2 en Europe:
- Andorre (les voies SNCF restent côté français),
- Saint-Marin (la liggne Rimini-San Marino est fermée depuis 1944)

Je met à l'écart les îles et autres entités géographiques isolées (Islande, etc.).

Je précise que le Vatican est desservi par des circulations régulières voyageurs depuis 2015... la ligne ayant même été partiellement électrifiée en 2003 !

:)

16 mai 2019
14:40

pkkp151
Membre

Re: Macédoine du nord , pays inaccessible en train

http://w3.srbrail.rs/ZSRedVoznje/sr

Izmene u saobraćaju voza 1335/1334 „Hellas“ u letnjoj sezoni 2019. na delu Grčkih železnica
U periodu od 14/15. juna do 15/16. sept 2019. vozovi 1335 i 1334 saobracaju na relaciji Topcider-Gevgelija-Topcider. Na relaciji Gevgelija-Solun- Gevgelija putnici ce biti prevezeni autobuskim saobracajem u organizaciji Grckih železnica;

En gros , il va y avoir 1 train international partant de Belgrade jusqu'à la frontière Macédo-grecque ou le bus prendra le relais jusqu'à Salonique. A partir du 14 Juin jusqu'à septembre . Je compte bien l'emprunter !

Retourner vers Actus et Discussions