Quelques 26000

Postez ici vos photos de locomotives et automotrices électriques.
18 juin 2017
12:51
 
 
Avatar de l’utilisateur Nico2
Membre

Quelques 26000

Quelques photos de ces belles machines, ma série préférée, dorénavant sur le déclin avec 42 unités radiées à ce jour :

Puissantes, polyvalentes et performantes, j'ai grandi avec elles (façon de parler), puisque j'avais 2 ans lors de leur arrivée sur la scène ferroviaire.

- Sur la Grande Ceinture Est, la 26002 en livrée d'origine avec une rame Corail circulant en W :

Image

- Quelques années plus tard, à Cherbourg, la 26002 récemment sortie d'Opération Mi-Vie (OPMV) arbore fièrement la livrée en En Voyage.

Image

Ce sera la dernière 26000 à revêtir cette belle livrée.

- Toujours à Cherbourg, la 26009 livrée d'origine se repose après avoir assuré un Corail V200 depuis Paris-Saint-Lazare :

Image

- A Paris Austerlitz, la 26007 livrée d'origine blasonnée Béning les Saint-Avold :

Image

- Au dépôt de Villeneuve à l'automne 2005, la 26088 tout juste revenue des ateliers d'Oullins après sa remise en état d'origine et surtout sa mise en service commercial après 13 ans d'utilisation spéciale :

Image

Cette machine a par la suite perdu ses blasons Remiremont (volés j'imagine), et elle est radiée depuis novembre 2016, les ateliers d'Oullins ayant fermé peu avant cette date.

Je l'ai vue - radiée - à Tours Saint-Pierre il y a quelques temps.

- La 26039 à Paris-Saint-Lazare en septembre 2014 :

Image

- En juillet 2016 et moins pimpante, la 26111 (radiée en septembre 2015) livrée aux intempéries au sein de l'ex-triage de Sotteville :

Image

Image

Triste, d'autant que je me souviens bien de cette même machine en activité au sein du triage concerné. Une autre époque, à 12-13 ans d'écart ...

- Toujours en juillet 2016, les 26058 (radiée en novembre 2015) et 26022 (radiée en décembre 2014) également présentes dans l'ex-triage de Sotteville :

Image

- En juillet 2016, La 26152 R de Strasbourg en tête d'un TER 200, arrivant à Strasbourg et venant de Bâle :

Image

Cette machine est passée en OPMV et arbore désormais la livrée "Grand Est".

- à Orléans le 07.01.2018 : cet IC Bourges-Paris 3908 en composition minimale de 6 voitures constitue une tâche facile pour la Sybic 26037, qui ne doit pas trop forcer pour emmener le tout jusqu'à 200 km/h

Image

- La 26015 nouvellement carmillonnée (au moment de la photo, en mai 2014), avec le VSOE à Paris-Est :

Image

Image
Dernière édition par Nico2 le 19 Jan 2018 19:44, édité 3 fois.
¤ Nicolas
¤ Forward

18 juin 2017
22:13
 
 
Benji64 49
Membre

Re: Quelques 26000

Très jolies photos de ces belles machines en voie d'extinction malheureusement ;(

Pourquoi radier ce genre de matériel, sachant que pas mal de Sybic n'ont même pas 20 ans???

18 juin 2017
23:12
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Quelques 26000

Probablement a cause de l'arrivé des trains automoteurs. Mais ce qui est surprenant c'est qu'elles soient adiées avant les 22 200
ex Conducteur TGV - jeune retraité

19 juin 2017
21:49
 
 
Avatar de l’utilisateur Nico2
Membre

Re: Quelques 26000

Vinces a écrit:Mais ce qui est surprenant c'est qu'elles soient adiées avant les 22 200


C'est incompréhensible :(

A moins que ce soit une histoire de coût d'entretien (plus cher pour les 26000, du moins concernant une OPMV ?).
¤ Nicolas
¤ Forward

05 juin 2019
01:17
 
 
Avatar de l’utilisateur Nico2
Membre

Re: Quelques 26000

Un peu de ma bécane favorite, hors TGV 2N2 et R :)

Au départ de Paris-Saint-Lazare, la 26018 pour Cherbourg avec un V 200 :

Image

Ambiance de désert ferroviaire à Evreux lors d'un arrêt prolongé d'1h30 pour ce 3331 Paris - Caen, V 160 avec la 26031 en tête.

Image

Image

L'arrêt résulte d'un incident en sens inverse entre Serquigny et Conches, la 15009 venant de Caen a percuté un arbre tombé sur la caténaire, endommageant son pantographe :(

Image

Image
¤ Nicolas
¤ Forward


Retourner vers Matériel électrique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité