Re: je cherche des informations sur cette plaque.
Bonjour,
Wiki n'est effectivement pas la seule d'information. Citons TSO : https://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB25200.pdf et les ouvrages spécialisés, comme le matériel moteur de LVDR, les revues et des sites :
http://ferrovia.free.fr/tr/25200.html
Les BB 25201 et 202 ont bien été renumérotées 25252 et 25253, dans la suite de la série originelle des BB 25200. Avant cela, le dernier numéro d'origine était la 25251, à persiennes inox et traverses renforcées.
Avant même leur renumérotation, elles étaient réversibles et donc VL 160 et tournaient sur Paris - Le Mans avant mutation en Rhône-Alpes. La renumérotation permettait au lot de Vénissieux, à cette époque intégralement équipé MUX, une continuité numérique de 25236 à 25253.
D'ex-25150 sont venues s'ajouter à la série, sans toutes recevoir le MUX, mais en adoptant un couple 160.
Les machines VL 130 étaient, en corollaire, numérotées de 25203 à 235.
Wiki n'est effectivement pas la seule d'information. Citons TSO : https://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB25200.pdf et les ouvrages spécialisés, comme le matériel moteur de LVDR, les revues et des sites :
http://ferrovia.free.fr/tr/25200.html
Les BB 25201 et 202 ont bien été renumérotées 25252 et 25253, dans la suite de la série originelle des BB 25200. Avant cela, le dernier numéro d'origine était la 25251, à persiennes inox et traverses renforcées.
Avant même leur renumérotation, elles étaient réversibles et donc VL 160 et tournaient sur Paris - Le Mans avant mutation en Rhône-Alpes. La renumérotation permettait au lot de Vénissieux, à cette époque intégralement équipé MUX, une continuité numérique de 25236 à 25253.
D'ex-25150 sont venues s'ajouter à la série, sans toutes recevoir le MUX, mais en adoptant un couple 160.
Les machines VL 130 étaient, en corollaire, numérotées de 25203 à 235.