4ém voie entre Strasbourg et Vendenheim

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
19 aot 2018
22:43

Avatar de l’utilisateur François Sayer
Membre

4ém voie entre Strasbourg et Vendenheim

Bonsoir à vous tous,

Vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant de prendre connaissance de travaux ferroviaires entre Strasbourg et Vendenheim

Pour info , les travaux ont débuté il y a environ 3 mois

https://www.sncf-reseau.fr/fr/projets-c ... vendenheim

Bonne soirée

Bien cordialement

F.SAYER

26 juin 2019
16:41

Avatar de l’utilisateur Toboggan 67
Membre

Re: 4ém voie entre Strasbourg et Vendenheim

Bonjour,
Je voudrai savoir ou en sont les travaux de cette troisieme voie .
Georges

12 juil. 2019
22:27

Membre

Bonsoir Georges Bonsoir à tous

Les travaux de terrassement avancent et l'on peut voir des engins de travaux public depuis environ le garage de Ste Héléne et la gare de Mundolsheim.

Actuellement il y a des travaux à Hausbergen là où se trouvait l'ancien quai militaire.

Dès que possible je ferai quelques photos pour illustrer ce sujet.

Cordialement

F.SAYER

17 oct. 2019
23:03

Membre

_copie-1_IMGP5031.jpg

_copie-1_IMGP5029.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

18 oct. 2019
23:31

Membre

Bonsoir à tous. Je tiens à vous présenter mes excuses pour la publication "ratée" des 2 photos postées hier au soir. J'ai eu quelques problèmes de connexion et les commentaires prévus ont disparu lorsque j'ai envoyé le sujet. Bref c'était la galère "internet".
Voici donc mes commentaires sur ce chantier et sur les 2 photos.
Je dois préciser que ce chantier avance mais que c'e n'est pas évident de faire des photos. En étant sur l'autoroute A4 en direction de Strasbourg on peut voir des piles de traverses prêtes à être mises en place sur le tracé de la voie. Ce matin j'ai pu voir une grue télescopique qui avait un poteau de signalisation au bout du câble . Certes ,c'est parlant mais ne peut pas être illustré actuellement.Ce chantier a amené quelques modifications dans le paysage ferroviaire : construction d'un point d'accés direct aux voies pour les engins de chantier , pour les camions et pour les Entreprises. L'accès au quai militaire d'Hausbergen a été recouvert d'enrobés et l'accès réservé aux Entreprises, création de zones de stockage temporaires pour le ballast.....
Commentaires sur les 2 photos faites le 12/08/2019 : hormis les engins de chantier qui ne sont plus là le chantier n'a pas évolué.Ces photos ont été prises depuis le pont routier( à la sortie de Bischheim) qui enjambe les voies principales et le triage d'Hausbergen..Ces photos sont faites dans le sens Paris / Strasbourg.
Sur la gauche : voies 1 et 2 sous caténaires ligne 1 Paris/Strasbourg. Entre les principales et la 4éme voie en construction une voie hors caténaire
Dés que possible je posterais d'autres photos de ce chantier.
Cordialement
F.SAYER

13 nov. 2019
00:25

Membre

Bonsoir à tous

Ci après quelques photos de ce chantier faites le 22/0/2019 à environ 1 km de la gare de Mundolsheim.
Depuis cette date il n'y a pas eu d 'avancement du chantier à ce niveau
IMGP5185.JPG

_copie-0_IMGP5184.jpg

_copie-0_IMGP5182.jpg

Cordialement
F.SAYER
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

16 nov. 2019
00:34

Membre

Bonsoir à tous

Avec du retard voici quelques commentaires sur les trois postées il y a 2 jours

Photo 1 : prise de vue dans le sens Strasbourg Paris
au premier plan les voies principales V1 et V2
2 locs en attente de la voie libre aprés le passage d'un TER allant vers Nancy
le tracé de la nouvelle voie avec à côté des fardeaux de traverses en attente de pose
1 rame de trémies et u fond le clocher de l'église de Mundolsheim

Photos 2 et 3 : prise de vue en direction de Strasbourg
au premier plan les voies principales V1 et V2
passage d'un TER à destination de Nancy
le tracé de la nouvelle voie avec à côté des fardeaux de traverses en attente de pose
dans le triage rame de trémies avec une Vossloh
Cordialement
F.SAYER

Retourner vers Paysage ferroviaire