Léman Express CEVA Lémanis

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
14 oct. 2019
08:13

Homer
Membre

Bonjour,
La mise à disposition de 4 Flirt à l'UP d'Annemasse est prévue dès le 21.10, sous réserve de la réception de l'autorisation de mise en circulation de l'EPSF et des procédures administratives subséquentes.

Leur acheminement entre Genève et Annemasse est planifié dans l'après-midi du 19.10.

Les engagements pour les formations sont prévus entre Annemasse et Evian, Bellegarde, St-Gervais les Bains, Annecy.

Homer

19 oct. 2019
08:27

Homer
Membre

Bonjour,

Les Flirt ont reçu leur autorisation de circuler sur le RFN. Le transfert de ce samedi après-midi de 2 fois 2 Flirt est planifié.

Ce samedi matin circulent sur CEVA :
Matin Régiolis et Kiss.
Après-midi Flrit comme mentionné plus haut et Régiolis.

La semaine prochaine, nettoyage du tunnel, il n'y a pas de circulations avant samedi 26.

Mercredi 23, formation Régiolis entre La Praillle et Vernier-Meyrin, matin et après-midi. C'est une rare occasion de voir des Régiolis de jour hors du tunnel.

Homer

24 oct. 2019
13:11

Homer
Membre

Bonjour,

Dès le mercredi 23.10, les Flirt LEx roulent du lundi au vendredi pour les formations des ADC d'Annemasse.
Le matin
Annemasse - Evian et retour

Début d'après-midi
Annemasse - Annecy et retour
Annemasse - Bellegarde et retour

Après-midi
Annemasse - St-Gervais les Bains et retour

Homer

24 oct. 2019
13:27

Homer
Membre

Bonjour,

Les mardis après-midi 29.10 (2 AR US), 05 (2 AR UM) et 12.11 (4 AR US), les Régiolis sont planifiés pour circuler en service commercial entre Lancy-Pont-Rouge et Coppet.

Homer

28 oct. 2019
17:01

Homer
Membre

Bonjour,

Pour des raisons administratives, la circulation des Régiolis en trafic commercial le 29.10.19 entre Lancy-Pont-Rouge et Coppet ne peu pas avoir lieu.

Homer

31 oct. 2019
09:34

Homer
Membre

Bonjour,

Quelques images qualité téléphone de la première matinée des marches à blanc du 29.10 sur le CEVA vous sont présentées ci-dessous

IMG-20191029-WA0006.jpeg

IMG-20191029-WA0004.jpeg

IMG-20191029-WA0008.jpeg

Homer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

31 oct. 2019
09:54

Homer
Membre

Bonjour,

Quelques images qualité téléphone de la première matinée des marches à blanc du 29.10 sur le CEVA vous sont présentées ci-dessous
2ème partie

IMG-20191029-WA0016-2.jpeg

IMG-20191029-WA0024.jpg

Homer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

04 nov. 2019
00:44

Couac
Membre

Re: Léman Express CEVA Lémanis

Bonsoir Homer, bonsoir à tous,

Avec retard, encore un grand merci pour ces informations précises, détaillées et suivies, et ces images des premières rames en tunnel.

Côté français, les Régiolis Z-31500 ont également démarré le service commercial, en reprenant quelques trains Evian-Annemasse-Bellegarde, et certainement vers St Gervais également même si je ne les ai pas encore vus faire le couplage/découplage à Annemasse. Voici en tout cas une image de la rame Z-31509/10 à l'arrêt en gare d'Evian pour la nuit du vendredi 01/11 :

Image

Grâce à tes infos, j'ai également pu faire rapidement de nouvelles photos en gare d'Annemasse, ci-dessous une scène qui devrait être bientôt plus fréquente, avec le 26/10 deux UM de Flirt prêtes à regagner la Suisse pour maintenance hebdomadaire :

Image

Et on distingue sur la photo ci-dessus le nez d'un Régiolis, qui effectuait au même moment (26/10 après-midi) des marches de formation avec terminus voie F en gare d'Annemasse :

Image

On continue à se rapprocher de la mise en service commercial, tout se met petit à petit en place !

A bientôt,
Charles
i

04 nov. 2019
11:35

Homer
Membre

Bonjour Charles,
Merci pour ces belles photos.
Homer

05 nov. 2019
09:42

Membre

Bonjour,

J'ai vu passer hier, devant le TLG vers 17h00 environ, une UM de Z31500 en direction de Part-Dieu.

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

05 nov. 2019
11:13

Membre

Je suis surpris que dans une gare refaite, les rames se trouvent avec la cabine en aval du signal.
ex Conducteur TGV - jeune retraité

05 nov. 2019
15:25

Couac
Membre

Bonjour,

zeta a écrit:J'ai vu passer hier, devant le TLG vers 17h00 environ, une UM de Z31500 en direction de Part-Dieu.

Merci pour l'info ! C'était peut-être la mise en place du TER 96518/9 Lyon Part-Dieu - St Gervais les Bains le Fayet départ 17h38, avec rame de tête pour Evian les Bains et séparation à Annemasse (bien que quelques fois, l'ensemble continue sur l'une des deux destinations, avec changement quai à quai pour la seconde). Je ne pensais pas que ces rames descendraient si vite à Lyon, puisqu'elles seront entretenues principalement voire complètement à Annemasse.

Vinces a écrit:Je suis surpris que dans une gare refaite, les rames se trouvent avec la cabine en aval du signal.

Les deux signaux au-dessus de l'UM Flirt au milieu de la seconde photo, et à droite de la troisième, sont a priori des carrés violet destinés aux voies de service situées entre les voies à quai E (qui débouche des deux côtés) et F (en impasse côté France). La voie E, sur laquelle se situe cette UM, est bien munie d'un "vrai" signal carré, avec indicateur de direction à 3 feux (1 feu : Annecy/St Gervais, 2 feux : Bellegarde, 3 feux : Genève) et protection par balises KVB et ETCS.

A bientôt,
Charles

06 nov. 2019
09:16

Homer
Membre

Bonjour,

Les 27500 d'Annemasse ne sont pas en grande forme ces jours, je suppute un remplacement de dernière minute pas des Z31500.
Je confirme Charles, les signaux sur la photo ne concernent pas la voie E, il s'adressent aux voies 11 et 51/53

Homer

06 nov. 2019
15:52

Homer
Membre

Bonjour,

Quelques images qualité téléphone des premières circulation de Régiolis en service commercial entre Lancy-Pont-Rouge et Coppet, ce mardi 05.11

IMG-20191105-WA0027.jpeg

IMG-20191105-WA0033.jpeg

IMG-20191105-WA0031.jpeg

Homer

06 nov. 2019
15:57

Homer
Membre

Homer,

Lors des premières circulations commerciales en Suisse du Régiolis, quelques images des écrans information voyageurs.

IMG-20191105-WA0017.jpeg

IMG-20191105-WA0001.jpeg

IMG-20191105-WA0025.jpeg

Homer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actus et Discussions