Le trafic autour de La Rochelle (17)

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
26 aot 2020
18:56

Paul de La Rochelle
Membre

Re: Le trafic autour de La Rochelle (17)

Hello, pour faire suite aux photos de l'intercité de samedi dernier, j'ai pris de la hauteur pour le filmer au départ comme à l'arrivée. Merci à Patrick et à son collègue d'être venus à ma rencontre, à bientôt :

paul

26 aot 2020
21:31

Florent
Membre

Eh bé... Sacré escabeau que tu as là !!! :lol:

le drone donne vraiment un point de vue différent. Attention cependant aux survols en ville... Très réglementés, voire interdits donc méf' de ne pas te faire confisquer ton joujou voire plus ! :wink:

Voir ici
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

28 aot 2020
13:15

Paul de La Rochelle
Membre

Hello, le train de citerne de kérosène militaire vient de passer la gare de La Rochelle à l'instant 13h00 en direction du sud ??? à confirmer. Si certains ont des infos concernant sa remontée, nous sommes plusieurs à être intéressés

merci par avance

paul

30 aot 2020
20:09

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Sur info de la vigie comme quoi le dernier IC 100 % éco 4021/4020 était doté d'une BB 22200, série que je n'avais pas photographiée depuis novembre 2017, cap sur la préfecture du département.

Train gris, pont gris, ciel gris, avenir sombre : la rame Atlantique 349 avec le TGV 8384 La Rochelle - Paris-Montparnasse.
Image

26 minutes plus tard, le dernier 4020 démarre. Traction BB 22337, dont le sifflet fonctionne bien. Merci au mécano pour son salut ; s'il passe par ici, je le lui rends bien volontiers.
Image

30 aot 2020
21:12

Florent
Membre

Hello

Du coup, je ne vous mets que l'aller du matin à St Pierre d'Amilly, celle du soir étant presque pareille... :roll: :D

Image

RV l'été prochain...

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

06 dc. 2020
11:43

Paul de La Rochelle
Membre

Hello, après quelques mois d'absence, je vous propose une petit florilège de vidéos prises entre juillet et novembre 2020. L'été 2020 a surtout été marqué par le passage de trains militaires suite à l'opération Mousquetaire. A noter que le BB26000 sont remplacées, en ce moment, par des 75000 de la SNCF mais jusqu'à quand ?

Paul

08 dc. 2020
14:51

Bertrand idf
Membre

Bonjour,

Cela fait plaisir de revoir des BB 22200 en tête de trains dans la région.
Malheureusement, les IC 100% ECO disparaissent totalement (toutes les relations) au 13 décembre prochain.

08 dc. 2020
19:45

BB 67496
Banni

Bonjour,

J'ai bien peur que l'été 2021 sera celui du premier Ouigo Paris - La Rochelle. Peut-être qu'on aurait un espoir de revoir des rames tractées avec pourquoi la remise en place d'un train de nuit dans la région ? L'avenir nous le dira !

Alexis.

09 dc. 2020
10:02

Bertrand idf
Membre

Bonjour Alexis,

Les prochaines relations de nuit ne seront pas à destination de La Rochelle.
En trafic intérieur français, il est prévu le retour du Pari - Nice et du Paris - Tarbes pour les quels on parle de remise à niveau de voitures couchettes ... et de voitures-lits (lesquelles ? Car dans les 2 cas, le parc WL est inexistant et celui des couchettes permet tout juste d'assurer les 2 trains subsistants actuellement).
Mise en service au mieux en décembre 2021 mais report d'un an possible faute de matériels en suffisance.
En trafic international, il est prévu le retour d'un Paris- Wien et le prolongement du Wien - Bruxelles sur Paris Nord + un Genève - Barcelone. C'est le sujet de l'accord qui vient d'être signé entre 4 réseaux (CFF, DB, ÖBB et SNCF), permettant - entre autre - d'éponger le déficit d'exploitation de ces relations entre les 4 opérateurs. Ces trains circuleront normalement à compter de décembre 2022 (service 2023).

04 fvr. 2021
19:33

Paul de La Rochelle
Membre

Hello, je vous propose une compilation des circulations de cette fin 2020, avec notamment la visite du train du rugby et sa BB22200

Paul

25 mars 2021
08:54

C61000
Membre

Les BB 26000 ne sont plus presentes , seules des Class 66 et BB 75000 assurent le fret.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

27 mars 2021
09:35

Florent
Membre

C61000 a écrit:Les BB 26000 ne sont plus presentes , seules des Class 66 et BB 75000 assurent le fret.

Vu passer le haut de cette C66 jeudi matin alors que j'étais à Bellevue : reconnaissable à sa livrée plus que défraîchie dans cette zone !

Eu en effet la surprise de voir les 2 frets d'hier midi en 75400. Dommage de faire autant de km en diesel sous caténaire alors même que la Normandie vient de mettre en disponibilité 13 BB 26000... :roll:
J.F. Kennedy

27 mars 2021
12:37

C61000
Membre

75415.jpg
Le 19 mars c'est la 75415 qui à assuré l'acheminement d'un tronçon TGV non identifié.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

27 mars 2021
21:23

Florent
Membre

C61000 a écrit:Le 19 mars c'est la 75415 qui à assuré l'acheminement d'un tronçon TGV non identifié.

Ce doit être le tronçon n°57 de la commande 3UFC, donc la rame 827 a priori (la 826 est constituée à Belfort, et ne devrait pas tarder à être livrée).
J.F. Kennedy

09 avril 2021
21:12

Florent
Membre

Hello

Au tour du tronçon 58 de prendre la route vers l'Est en début d'après-midi.

Image

Les 26000 ayant cédé leur place aux 75400 sur le fret local depuis quelques temps, c'est parti pour 400 bornes en diesel intégralement sous caténaires... :o

La Normandie a pas lâché 13 BB 26000 récemment ?... :roll:

Salut !
J.F. Kennedy

Précédente

Retourner vers Reportage photos