Vendredi maigre sur la GC à Sartrouville...

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
02 juil. 2021
20:44

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Vendredi maigre sur la GC à Sartrouville...

Ce matin il n'y avait pas foule sur la GC à Sartrouville. L'époque des interminables trains de marchandises tractés par des 65500 ou des 141 R est bien révolue! :?

Image

Image

Image

Trois d'un coup! :D

Image

J'ai quand même déniché cette rareté: un Z 50000 sur la GC! Quelqu'un a une idée sur cette bizarrerie? Une erreur d'aiguillage peut-être....
Un peu timide... :x

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image Image Image

03 juil. 2021
11:17

Bertrand idf
Membre

Re: Vendredi maigre sur la GC à Sartrouville...

Bonjour Marc,

Acheminement pour re-profilage au tour en fosse d'Achères (Marche 795940/41 au départ de Noisy le Sec).

25 juil. 2021
08:24

Membre

Bonjour

Plus de trafic en juillet que la normale quand même au débouché de Sartrouville

Hier, un Sarrebrück - Irun vu à Plaisir après être passé par là...joli parcours

Aujourd'hui, 15h10 (axe Lorraine Aquitaine) et 16h10 par exemple, au débouché sur V1 de Sartrouville si tout va bien.

Image
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

25 juil. 2021
23:18

Membre

Il y a même du trafic fret le dimanche. Cet après-midi alors que je montais dans un train à Poissy j'ai vu passer une rame de citernes tractée par une 27000 VFLI direction GC nord j'imagine...
Image Image Image

29 juil. 2021
08:43

Membre

Oui, dimanche après-midi à Villennes, croisement des cousines....

Image
Patrick

29 juil. 2021
22:10

Membre

Avec l'agent de la SUGE qui sort de la rame pour t'envoyer un coup de taser... :lol: :lol: :lol: :lol: :o
Image Image Image

30 juil. 2021
10:15

Membre

Marc Binazzi a écrit:Avec l'agent de la SUGE qui sort de la rame pour t'envoyer un coup de taser... :lol: :lol: :lol: :lol: :o

J'avais pas remarqué, mais aucun problème avec lui
Patrick

30 juil. 2021
12:31

Membre

KLM a écrit:
Marc Binazzi a écrit:Avec l'agent de la SUGE qui sort de la rame pour t'envoyer un coup de taser... :lol: :lol: :lol: :lol: :o

J'avais pas remarqué, mais aucun problème avec lui

Tant mieux pour toi mais généralement la présence de photographes les rend nerveux ou curieux. Trés récemment en gare de Longueville, alors que je photographiais des 63000 avec un wagon de contrôle des aiguillages des agents de la SUGE présents sur le quai m'ont demandé ce que je photographiais et en particulier si j'étais un amateur ou un professionnel. Ce qui me laisse penser que les photographes pro sont soumis à des autorisations spéciales. cela dit ils ont été extrêmement courtois!!
Image Image Image

07 aot 2021
09:55

Membre

Bonjour,
Marc Binazzi a écrit:Tant mieux pour toi mais généralement la présence de photographes les rend nerveux ou curieux. Trés récemment en gare de Longueville, alors que je photographiais des 63000 avec un wagon de contrôle des aiguillages des agents de la SUGE présents sur le quai m'ont demandé ce que je photographiais et en particulier si j'étais un amateur ou un professionnel. Ce qui me laisse penser que les photographes pro sont soumis à des autorisations spéciales. cela dit ils ont été extrêmement courtois!!

Oui, les photographes pro sont soumis à une autorisation, pas les amateurs. Après, je pense que si tu fais ça sans chercher à te cacher et que tu respecte les règles élémentaires de sécurité, ils viendront pas trop t'embêter :)

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

08 aot 2021
08:19

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

zeta a écrit:Bonjour,
Marc Binazzi a écrit:Tant mieux pour toi mais généralement la présence de photographes les rend nerveux ou curieux. Trés récemment en gare de Longueville, alors que je photographiais des 63000 avec un wagon de contrôle des aiguillages des agents de la SUGE présents sur le quai m'ont demandé ce que je photographiais et en particulier si j'étais un amateur ou un professionnel. Ce qui me laisse penser que les photographes pro sont soumis à des autorisations spéciales. cela dit ils ont été extrêmement courtois!!

Oui, les photographes pro sont soumis à une autorisation, pas les amateurs. Après, je pense que si tu fais ça sans chercher à te cacher et que tu respecte les règles élémentaires de sécurité, ils viendront pas trop t'embêter :)

++

Surtout que depuis 2017 la Police (au sens large) des gares n'est plus géré par la SNCF mais par arrêté préfectoral

09 aot 2021
11:42

Membre

J'oubliai un point important, en Bretagne, il faut une autorisation... (décision du directeur régional :roll: )

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

09 aot 2021
15:12

Bertrand idf
Membre

Bonjour,

Cette décision (d'interdiction de photographier dans les emprises accessibles au public) n'est pas du périmètre de compétences d'un directeur régional (SNCF?) puisqu'il s'agit avant tout d'un "arrêté".
Le législateur - au travers du Code des Transports - a défini une telle infraction mais il en a donné délégation aux Préfets de régions qui sont les seuls à être légitimes pour définir un tel arrêté.
De plus, cet arrêté doit faire l'objet d'un affichage dans chaque gare / station et doit se référer à minima au décret 2016-541 du 3 mai 2016. Si c'est une date antérieure qui est portée par l'arrêté, alors celui-ci est caduque.

Retourner vers Reportage photos