Léman Express CEVA Lémanis

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
12 juin 2021
11:52

Couac
Membre

Re: Léman Express CEVA Lémanis

Bonjour à tous,

L'avant-dernière rame LEX est arrivée jeudi 10/06 au Technicentre d'Annemasse, en provenance des usines Alstom et du centre d'essais ferroviaires de Nançois-Tronville. Elle présente effectivement une troisième livrée pour le parc de 27 rames au total, et promet du coup des combinaisons intéressantes en couplage avec ses soeurs 8-) ! Voici la Z-31551 à l'approche de la gare de Valleiry entre Bellegarde/Longeray-Léaz et Annemasse, avant que l'orage (pas visible sur les photos) n'arrive dans le secteur :

Image

A bientôt,
Charles

07 sept. 2021
20:55

chpoint
Membre

Bonjour à tous,
voici un étrange Leman Express du Dimanche passé au alentour de 15h30 se frayant un chemin entre la circulation normale et ne respectant pas les feu de circulation :x :lol:
Salutations
Christian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

17 sept. 2021
16:16

chpoint
Membre

Et un petit Duo :)
salutations et bon weekend à tous
christian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

18 sept. 2021
08:27

Homer
Membre

Léman Express CEVA Lémanis

Bonourà tous,
Bravo, belle prise.

J'ai pu voir, sans photo, une bleue et une AURA.

Prochain défi photographique:
- bleue et AURA
- 2 AURA

Homer

27 sept. 2021
23:22

Couac
Membre

Bonjour à tous,

A la chasse aux couplages de rames Régiolis fin août dernier, à l'heure de pointe du soir entre Thonon-les-Bains et Annemasse, juste un peu en aval de Perrignier, je ne suis tombé quasiment que sur des UM de rouges, en ayant le plaisir de voir au moins la moitié du parc en service... Juste avant de partir cependant, ma patience a été récompensée, avec cette UM AURA + bleue montant vers Evian au 23337 :

Image

Pas pu noter les numéros de si loin, mais ce sont deux rames relativement récentes, livrées en 2021, de la dernière tranche.

A bientôt,
Charles

28 sept. 2021
07:04

Homer
Membre

Bonjour,
Belle prise, j'avais déjà vu cette combination en service sur la ligne entre Genève et Coppet.

Ces deux matériels font partie de la commande complémentaire de 10 rames livrées récemment.
6 AURA
4 LEx bleues

Comme défi photographie, il reste la double AURA sur une mission L1 (L2) L3 ou L4

Homer

Précédente

Retourner vers Actus et Discussions