Petit Tour sur Thouars - Bressuire

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
25 nov. 2021
19:37

Avatar de l’utilisateur vincent37
Membre

Petit Tour sur Thouars - Bressuire

Bonjour,

Retour à Mardi dernier sur une ligne que je photographie très peu.

Image
On débute avec du moyen, cadrage pas simple car la ligne très ombragée même à 10h pour cette draisine et son plat devant l'ancienne gare de Luché.

Image
Pas de temps à perdre, direction le pont au dessus de la bif pour le Thouars - La Gourandière.
L'€uro 4053 VFLI en location pour Ecorail mène une rame composé de quelques trémies et principalement des tombereaux en queue.

Puisque le retour en contre jour, j'ai attendu la deuxième navette en début d'après midi.
Malheureusement, la même loco en HLP. Sans doute pour récupérer les wagons du matin.

Image
Un peu plus tard, après presque une heure de recherche, j'ai pu trouver un coin sympathique sans ombre non loin de Bressuire pour le train de mesure que je vous avais annoncé.
Retour vers les Sables d'Olonne de la 69250 poussant cette fois ci le wagon SIM.

Image
Et pour finir cette série, sublime (et miraculeuse) lumière de fin de journée pour le TER Tours - Les Sables avec un UM de 73500.

@ Bientôt

26 nov. 2021
11:52

C61000
Membre

Re: Petit Tour sur Thouars - Bressuire

De bien belles photos.

27 nov. 2021
14:42

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Merci pour ces belles photos :D
La patience et la persévérance sont les deux principales qualités du photographe!
Encore bravo.

28 nov. 2021
14:12

jean marc X4500
Membre

bbmidi196409 a écrit:Bonjour,
Merci pour ces belles photos :D
La patience et la persévérance sont les deux principales qualités du photographe!
Encore bravo.

Tout à fait d'accord! :p
Y a t il toujours les signaux mécaniques à Bressuire?

28 nov. 2021
20:49

Avatar de l’utilisateur vincent37
Membre

Grand Merci à vous !

Persévérance, il en a fallu beaucoup pour le TER car 1h45 d'attente sans être sur de l'avoir au soleil :lol: :lol:
Bressuire, je sais que la potence est toujours présent.

25 dc. 2021
12:02

Membre

Bonjour

il y a toujours des signaux mécaniques à Bressuire côté Thouars. Signaux lumineux côté Cerizay

J'ai effectué le trajet Paris Tours Bressuire La Roche le 5/11 (date de la photo) par un temps superbe. Comme je roule "rarement" - jamais- en 73500 en Ile de France, j'ai trouvé ce matériel assez nerveux et confortable, sur une ligne où l'on roule assez régulièrement à 90 voire 100. Le temps de parcours de 3h 21 de Tours à la Roche n'est pas ridicule par rapport aux combinaisons via Nantes.

Image
Dernière édition par KLM le 29 Déc 2021 10:57, édité 7 fois.
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

26 dc. 2021
13:23

jean marc X4500
Membre

:D Merci Patrick pour ce beau cadeau de Noel avec ces belles Tôles!!

Retourner vers Reportage photos